Un avis sur l' ECE ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Un avis sur l' ECE ?



  1. #1
    invitee42a3d4f

    Un avis sur l' ECE ?


    ------

    Je suis admis par l' ECE sur dossier alors que mes bulletins sont plutot mauvais sans fausse modestie donc ca m' étonne. En plus, j' ai vu sur ce forum des gens dénigrer l' ECE.
    Pouvez-vous m' éclairer sur le niveau de cette école? (surtout si vous y êtes)

    -----

  2. #2
    invitea228f706

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Je suis étudiant à ECE et je peux te dire que le fait que tu as été admis ne signifie pas que tu vas être ingénieur. l'ECE est comme pas mal d'école privée , ils laissent entrer un peu "tout le monde" et en fin de 1er année le "tri" est fait, si tu valides pas tu es foutu dehors, et crois moi pas mal de monde passent par cette voie.

  3. #3
    invite3ed79361

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    bonjour
    ce sont des commercants et ils ne font pas de refus de vente du moment que tu paye
    maintenant si tu es hyper motivé et que tu travail beaucoup ca peut marcher c'est pas parceque ca n'a pas marché pour moi ca a marché pour d'autres
    si tu ne valide pas de diplome coté recrutement ca aura ete du temps de perdu

  4. #4
    FonKy-

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Le probleme c'est qu'en prépa aussi il prennent un peu tout le monde. Et là par contre une fois la prépa intégrée passé, y a encore moins de"kickage".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d41a118

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    L'ece est qd meme une bonne ecole. Je ne sais pas exactement s'il y a tant d'eleves qui "virent" en fin de premiere année.
    Mais regarde les salaires a la sortie, les stages, et le tps de recrutement après diplome c'est pas mal du tout.
    Donc si tu es motivé et travailleur accepte car il y a vrmt une très bonne ambiance

  7. #6
    FonKy-

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Citation Envoyé par youpla21 Voir le message
    L'ece est qd meme une bonne ecole. Je ne sais pas exactement s'il y a tant d'eleves qui "virent" en fin de premiere année.
    Mais regarde les salaires a la sortie, les stages, et le tps de recrutement après diplome c'est pas mal du tout.
    Si tu a chopé ces infos sur leur site, je pense qu'il vaut mieux les oublier :s
    Citation Envoyé par youpla21 Voir le message
    Donc si tu es motivé et travailleur accepte car il y a vrmt une très bonne ambiance
    Heu comment tu sais tout ça depuis ta terminale ?

  8. #7
    invite2d41a118

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Ba j'ai des amis qui y sont

  9. #8
    invitec1ddcf27

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Salut,

    Oué l'ece, j'ai un pote qui y est. Alors je situe le contexte. Il a redoublé sa 1erS, redoublé sa termS, redoublé sa première année d'iut, a eu son iut mention passable. Et est rentré a l'ece sur concours dut...
    Bon il était admissible a l'ensea aussi ! Le problème c'est que trop de gens fantasment sur les écoles d'ingé. Il y a tellement d'écoles d'ingé qu'il y a plus de places en école que de candidats....... bah résultats pleins d'écoles recrutent des guignols ! Je crois que l'ece fait plus ou moins parti de celles-ci !
    Après elle délivre un diplome d'ingénieur. Tu sera casé a la fin de tes études. Mais si tu me croise dans une soirée, t'arrivera pas a me barratiner sur ton école !

  10. #9
    Dismay_

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Les écoles chères recrutent souvent des guignols, par ce que les étudiants préfèrent aller dans le publique pour une question de coût. Et ton ami a fait le mauvais choix, l'ensea est bien réputée en élec, l'ece qui n'a aucune appartenance au réseau "centrale" hein est une école privée comme une autre, pas mauvaise mais ce n'est pas l'ensea.

  11. #10
    grokiKK

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    ouhla, beaucoup de bétises dites ici :

    - 20% des élèves ne vont pas du bout du cycle préparatoire, chiffre tout ce qu'il ya de plus classique.

    - il y a un concours d'entrée à l'ECE. On n'y rentre pas comme dans un moulin, du moins après une terminale S. env 50 à 60% des candidats au concours sont refusés. il est possible qu'après un DUT ce soit plus simple, car moins de candidats. c'est le jeu des places offertes/filières

    - cessez d'assimiler "école privée" et "boite à fric" ou "commerçants", svp. Ou alors je pars en mode "le public c'est tous des feignasses, ils sont tout le temps en grève et en plus ils ne foutent rien". trop facile. L'ECE a été récemment reconduite pour 6 ans à l'habilitationb CTI, haut la main. L'enseignement délivré est de qualité, les relations entreprises aussi, c'est une école sérieuse.

    - les chiffres donnés en termes de salaires et de durée de rechercjhe d'emploi sont vrais. On ne va pas refaire le débat tout le temps, c'est usant.

  12. #11
    grokiKK

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Citation Envoyé par Lignorant Voir le message
    Je suis étudiant à ECE et je peux te dire que le fait que tu as été admis ne signifie pas que tu vas être ingénieur. l'ECE est comme pas mal d'école privée , ils laissent entrer un peu "tout le monde" et en fin de 1er année le "tri" est fait, si tu valides pas tu es foutu dehors, et crois moi pas mal de monde passent par cette voie.
    toi tu dis vraiment n'importe quoi.

    si en plus tu es à l'école dire ce genre de choses est quasi criminel quand tu connais l'image qu'ont les écoles privées ici, à des milliards d'années de la réalité.

    Pour e3a c'est facile à vérifier, il y a les chiffres officiels des concours. tu verras bien que ton "ils laissent entrer un peu "tout le monde"" ne tient pas la route.

  13. #12
    Dismay_

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    grokiKK ce que tu dis est vrai, je n'ai jamais dis que l'ece c'est de la merde, et que toutes les écoles privées le sont aussi. Ce que je dis, c'est qu'est ce que l'ece apporte de plus que l'ensea?
    Réponse: rien. L'ece entretient de bonnes relations avec les entreprises oui, enseignement de qualité oui.

    Mais l'ensea c'est loin d'être de la merde! c'est pas supelec mais ça reste une bonne école d'élec, les débouchés sont très bons...
    Alors question, pourquoi payer plus ? je vois pas l'intérêt de mettre dans les 20000 euros (si c'est pour 3 ans) lorsque l'on a la possibilité d'aller dans une école qui jouit d'une réputation tout aussi bonne (je dirais même supérieure, l'ensea c'est connu, l'ece pas tant que ça!). C'est tout.

  14. #13
    Dismay_

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    euh par contre quand tu parles d'e3a tu dis n'importe quoi! c'est juste le concours le plus simple, si peu de gens intègrent c'est par ce qu'ils ont mieux!
    la moitié des gens qui passent e3a le font "au cas où", histoire d'avoir quelque chose s'ils ratent tout le reste.

  15. #14
    grokiKK

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    non ce n'est pas ce que je dis sur e3a : je dis que l'ece ne prend pas tout le monde, et que c'est vérifiable sur e3a, ie sur le recurtement après une spé, car les chiffres sont officiels et comparables entre écoles (contrairement aux autres voies d'admissions, où tout est rendu opaque par les écoles).

    on peut donc y voir que l'ece remplit systématiquement ses promos de spé, et pas avec les fonds de listes contrairement à ce qu'on pourrait penser.

    les chiffres sont publiés et officiels, sur scei.org.

    sinon ok avec toi sur l'ensea. sauf que moi je rajouterais que perso, 3 ans à cergy, no way.
    Dernière modification par grokiKK ; 02/06/2009 à 18h21.

  16. #15
    invitec1ddcf27

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    humm cela me fait rire de voir les étudiants de l'ece ou des écoles d'ingé de même niveau se vexer... personne n'a dit que c'est une école de merde (enfin pas moi en tout cas)
    seulement qu'elle recrute beaucoup de gens qui n'ont pas un niveau extraordinaire. Pour ce que j'en ai vu, les enseignements sont d'un niveau raisonnable ! En maths (mon domaine) c'est assez grotesque. Mais il est vrai que ce n'est pas le domaine de l'école !

    Ce que je signalais, et personne ne peut le nier, c'est que le nombre de place en école d'ingé fait que tout le monde a une place. L'ece n'étant pas bien placé sur les post-prépa, elle récupère les étudiants les plus faible. Que cela ne soit pas agréable à entendre pour les étudiants de l'ece, peut importe, c'est un fait (moi je suis dans une petite fac de maths, avec peu de conccurence, j'en ai conscience et je ne péte pas plus haut que mon cul comme la majorité des étudiants d'école aussi nuls soient ils !)

    Quoi qu'il en soit, elle délivre un diplome d'ingénieur, un étudiant motivé peu faire un bon stage et avoir un poste d'ingénieur interessant. Mais l'ece n'est l'enpc ou l'école des mines !

    Enfin voila mon commentaire était surtout une remarque générale sur les concours pour expliquer à '1genieur2genie' qu'il n'est pas surprenant qu'il ait été pris avec un dossier bof !


    Ultimes commentaires à notre ece-ien véxé :

    - " 20% des élèves ne vont pas du bout du cycle préparatoire " : 50/70 % d'échec en prémière année de sciences dans la moyenne des facs... je crois pas que ce chiffre soit significatif

    - " 60% des candidats au concours sont refusé " : les meilleures élèves de termS finissent en prépas, c'est donc 60% parmi les restes...

    Je n'ai aucune animosité envers toi grokiKK. Tu défend ta paroisse. Je le comprends bien. Mais juste un peu de lucidité. Admet juste que l'ece est une petite école d'ingénieur dans laquelle il y a un certain nombre de gens qui n'ont rien a faire en école d'ingé... Je ne porte aucun jugement individuel.

  17. #16
    invitec1ddcf27

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    et puis c'est quoi ces conneries :


    " je pars en mode "le public c'est tous des feignasses, ils sont tout le temps en grève et en plus ils ne foutent rien". trop facile. "


    Je vois pas le rapport entre la critique du crétin moyen sur la fonction publique et l'enseignement publique... ce ne sont pas tous des feignasse, en effet. Encore une différence entre l'ece et une école publique : les labos de recherche. L'ensea, des labo de recherche partenaire des labos universitaire ! j'ai pas cru comprendre que l'ece et les écoles privées du même genre rayonnent grace à leur activités de recherche... Forcément quand le corps professoral est truffé de vacataires... la majorité des écoles ne sont pas habilités à délivrer le grade de docteur, mais certaines on des partenariats avec les labos universitaires. Aucun doctorant a l'ece ? si ? j'en doute...

  18. #17
    Gawel

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Du calme s'il vous plait


    D'autre part, merci d'éviter les affirmations sans fondements fiables (sources indépendantes par exemple).

    Entre autre :
    Citation Envoyé par xav75 Voir le message
    les meilleures élèves de termS finissent en prépas
    Aucune généralité ne peut être faite à ce niveau.
    C'est également le cas de beaucoup d'autres affirmations sur ce fil.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  19. #18
    invitec1ddcf27

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Salut,

    " Aucune généralité ne peut être faite à ce niveau. "

    C'est une tendance générale... enfin bref, je me suis un peu excité, je te l'accorde. Mais bon, le public faignasse, etc... quand je lis ce genre de choses, je m'emporte facilement !

    Cordialement

  20. #19
    Gawel

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Je ne cherche pas à défendre grokiKK, mon rôle n'est pas là.
    Mais tu as omis "Ou alors" dans le début de sa citation, qui laissait transparaitre une hyperbole (rhétorique!)

    Ma remarque précédente est valable pour tous les participants à cette discussion. N'oubliez pas que quelque soit le contexte, le respect des autres est le maitre mot sur ce forum (et ailleurs aussi, mais tâchons de le conserver déjà ici!)
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  21. #20
    invitec1ddcf27

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    je sais bien que j'ai homis le "ou alors"... la suite de la phrase m'ayant irrité, j'ai fait preuve de mauvaise fois !
    enfin, à l'habitude je participe davantage au forum maths, c'est moins polémique que les gueguerres de territoire entre école ! je vais y retourner, bien qu'il soit un peu mort ces derniers jours...

    bonne soirée, monsieur le modérateur !

  22. #21
    FonKy-

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Mais sérieusement grokik quoi.. franchement à chaque phrases y a 1000 choses à redire. Je sais pas pas pourquoi tu défends corps et âmes cette école. Les défauts sont gros comme une maison, et tu nous fera pas gober certaines choses.. Enfin j'en ai déja bien parler dans un vieu post, la flemme de les rappeler.
    Cette école n'est pas minable, mais bon ya des trucs qu'on peut difficilement accepter. Elle a tous les défauts de l'école privée 'cliché'. Bizarre que tu t'en rendes pas compte

  23. #22
    grokiKK

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Citation Envoyé par xav75 Voir le message
    et puis c'est quoi ces conneries :

    Je vois pas le rapport entre la critique du crétin moyen sur la fonction publique et l'enseignement publique... ce ne sont pas tous des feignasse, en effet. Encore une différence entre l'ece et une école publique : les labos de recherche. L'ensea, des labo de recherche partenaire des labos universitaire ! j'ai pas cru comprendre que l'ece et les écoles privées du même genre rayonnent grace à leur activités de recherche... Forcément quand le corps professoral est truffé de vacataires... la majorité des écoles ne sont pas habilités à délivrer le grade de docteur, mais certaines on des partenariats avec les labos universitaires. Aucun doctorant a l'ece ? si ? j'en doute...
    2 labos de recherche à l'ECE : un labo en finance quantitative et un autre sur les systèmes complexes.

    le directeur de la recherche à l'ECE est HDR, il y a trois doctorants à l'école. (edit : précision, partenariat avec ParisXII)

    tous les permanents sont docteurs.

    les profs vacataires ? evidemment qu'il y en a, c'est essentiel, la plupart sont issus du monde de l'entreprise.
    Dernière modification par grokiKK ; 03/06/2009 à 14h37.

  24. #23
    grokiKK

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message
    Cette école n'est pas minable, mais bon ya des trucs qu'on peut difficilement accepter. Elle a tous les défauts de l'école privée 'cliché'. Bizarre que tu t'en rendes pas compte
    rien à répondre, tu n'apportes rien à la discussion, c'est du troll pur et dur.

    je n'ai pas envie de débattre avec toi sur ce point, quoique je te dise tu resteras buté sur ton impression faussée.

  25. #24
    alpha3

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    non ce n'est pas ce que je dis sur e3a : je dis que l'ece ne prend pas tout le monde, et que c'est vérifiable sur e3a, ie sur le recurtement après une spé, car les chiffres sont officiels et comparables entre écoles (contrairement aux autres voies d'admissions, où tout est rendu opaque par les écoles).

    on peut donc y voir que l'ece remplit systématiquement ses promos de spé, et pas avec les fonds de listes contrairement à ce qu'on pourrait penser.

    les chiffres sont publiés et officiels, sur scei.org.

    sinon ok avec toi sur l'ensea. sauf que moi je rajouterais que perso, 3 ans à cergy, no way.
    Que penses tu qu'une ecole fait lorsque lors de l'entretien tu dis que tu as mieux et que tu iras ailleurs... Ben ils ne te declare pas admis et ca embélie les statistiques....

    Apres pour heister entre l'ensea et l'ece !!! j'avoue que je suis etonné, l'ensea c'est une grosse ENSI avec des labo de recherche , l'ECE ???

  26. #25
    invitec1ddcf27

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    autant pour moi ! 1 HDR et 3 doctorants, c'est impressionant ! L'ensea c'est au moins 40 doctorants tout les ans... (je sais pas pourquoi cette discussion s'est axée sur ECE/ENSEA, personnelement, je m'en fou de cette opposition)

  27. #26
    FonKy-

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Il en dit tellement je l'avais zappé celle-la.
    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    on peut donc y voir que l'ece remplit systématiquement ses promos de spé, et pas avec les fonds de listes contrairement à ce qu'on pourrait penser.
    Malheureusement si......


    Hey alpha3, ensea n'est pas une ensi ^^ (mais tu faisais peut-etre la comparaison).

  28. #27
    invitea228f706

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    toi tu dis vraiment n'importe quoi.

    si en plus tu es à l'école dire ce genre de choses est quasi criminel quand tu connais l'image qu'ont les écoles privées ici, à des milliards d'années de la réalité.

    Pour e3a c'est facile à vérifier, il y a les chiffres officiels des concours. tu verras bien que ton "ils laissent entrer un peu "tout le monde"" ne tient pas la route.
    J'ai bien préciser que j'étais en 1er année de cycle préparatoire , je ne suis donc pas entrer par la case Prépa . Et pour réfuter ton argument , après avoir vu des 1er années incapables de faire des choses basiques genres dérivées intégrales , tu te demandes déja d'une comment ils ont eu leurs Bac et de plus comment ils ont fait pour intégrer l'école.
    Par ailleurs , étant désormais en 2ème année , ces "guignols" comme pas de monde a pu les appeler , je ne l'ai croise plus , ils ont été viré ou réorienter dans les pseudo-formations de ECE , à savoir l'HETIC ou ECTEI.

    Je soutiens que l'école à quand même un bon niveau , nous sommes dans le 1er tiers du classement 2010 selon l'étudiant , ce qui n'est pas négligeable.

  29. #28
    invitea228f706

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Citation Envoyé par grokiKK Voir le message
    toi tu dis vraiment n'importe quoi.

    si en plus tu es à l'école dire ce genre de choses est quasi criminel quand tu connais l'image qu'ont les écoles privées ici, à des milliards d'années de la réalité.

    Pour e3a c'est facile à vérifier, il y a les chiffres officiels des concours. tu verras bien que ton "ils laissent entrer un peu "tout le monde"" ne tient pas la route.

    Trop marrant le mec , oui ils prennent n'importe quoi , jusqu'a des BTS post bac qui ont fait un bac techno alors que sois disant l'ece recrute que sur Bac S . Je vais te dire une bonne chose , je ne suis pas en train de tailler l'école , mais je vois dans mon amphi des gens qui n'ont absolument rien à faire ici et je sais très bien que ces gens la vont virer en fin d'année car en ing3 on a 100 recrues bien fraiches qui nous viennent de spé , et d'autre Iut , mais bon l'école aura fait son petit business , question de chiffres , rien qu'en ing1 50 personnes ont foutu le camp , pas le niveau ou alors " pas fait pour être ingénieur " , si on tient compte du coût de la scolarité 7200*50 , je te laisse te rendre compte pas toi même .
    Enfin bon , moi je sais qu'en sortant de l'école , on a du travail à coût , notamment par le fait que l'ece a d'énormes relations avec les entreprises et que sa aide .
    Donc maintenant arrête de me contredire , et si tu es à l'école et que tu n'as pas encore vu ça , tu es bien naif mon vieux , après tout tu fais peut-être de ceux qui ont réussi à passer à travers les mailles du filet , laisse moi deviner , papa maman ont un gros portefeuille et on fait le forcing pour que tu passes ? Oui ,Mesdames et messieurs , ca se fait !

  30. #29
    rioldan

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Bonsoir,

    à l'approche des convocations pour le concours ou alors de savoir si on est "grand classé" j'aimerai savoir si j'ai mes chances d'être "grand classé" mais aussi pour le concours.

    Maths : 15
    Physique : 14,2
    Anglais : 14

    il me semble que c'est les trois matières qu'il regarde. (je suis en Tale S-SI spé Maths)

    merci

  31. #30
    Faengsel

    Re : Un avis sur l' ECE ?

    Tranquille. Franchement, avec 15 en anglais j'avais 17/20 aux annales de 2011 alors que je les avais faites en novembre... Donc autant te dire que ce serait inutile de te faire passer le concours à ce niveau-là.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Votre avis sur cet avis de pro du CESI
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/04/2009, 13h59
  2. Votre avis sur mon orientation (Fénelon MPSI ou ECE)
    Par invitee46457b5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 30/09/2008, 07h37
  3. Ece??
    Par invite8b5c4270 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 22h05
  4. Ece/esiee
    Par inviteb1c00bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2004, 18h51