changement d'université
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

changement d'université



  1. #1
    Sigma83

    changement d'université


    ------

    Bonjour à tous.


    Bon voila j'ai eu un parcour un peu compliqué: j'ai fait une réorientation en cours d'année (de 2ème année en CPGE en 2ème année de licence de physique chimie au mois de décembre) et bon dans la validation des aquis on m'a accordé la 1ere année de licence mais pas le 1er semestre de la deuxième année car bon j'ai fait la réorientation à la fin ce celui ci, trop tard pour que je puisse participer aux exam mais trop tot pour que me l'on accorde celui-ci. Et bon au 2eme semestre, la greve a éclaté et je n'ais eu aucun cours, quasiment. La, je voudrais changer d'université pour me réinscrire en 2eme année tjrs en physique chimie, mais sans passer les partiels de cet année, qui je ne sais même pas si ils auront lieu... (jvoudrais taffer pour gagner l'argent necessaire pour changer de ville payer un logement etc...) Est-ce que c'est possible???

    Merci d'avance pour vos réponses.

    @ bientot.

    -----

  2. #2
    invite19ebcfef

    Re : changement d'université

    Salut!

    Il est possible de changer d'université sans problème normalement. Il faut aller à l'université d'accueil pour faire la demande (il peut y avoir un examen de dossier), il faut aussi faire une demande de transfert de dossier (assez tôt parce que ça peut être lent) à ton université d'origine + quitus de ta BU.

    Mais, le plus simple reste encore d'aller voir ton secrétariat pour leur demander les modalités plus précises en sachant qu'il est toujours plus facile de faire ça avant les inscriptions des nouveaux bacheliers.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : changement d'université

    il faut faire la demande de transfert dans l'université d'origine avant ?!

  4. #4
    invite19ebcfef

    Re : changement d'université

    Comme je le disais, le mieux est encore d'aller demander au secrétariat de l'UFR d'origine. Et un petit coup de fil à l'université visée pour l'accueil. Il ne faut pas craindre les administrations par contre, il ne faut pas être trop pressé non plus!

    Mais a priori, pour te répondre warznok, non. C'est dans un second temps qu'intervient la demande de transfert, du moins c'est ce qui s'est passé pour mon cas perso.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sigma83

    Re : changement d'université

    Merci pour vos réponses. Mais c pas grave si on passe pas les partiels dans l'université d'origine?? (je commence un job d'été début et bon j'ai lintention de refaire tte l'années.)

  7. #6
    invite19ebcfef

    Re : changement d'université

    Salut.

    Là, je pense qu'il faut que tu demandes à ton secrétariat. C'est eux qui pourront le mieux te répondre.

Discussions similaires

  1. changement d'université
    Par invite98468f13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2008, 10h17
  2. Changement d'université ?
    Par invite23d53e15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 17h41
  3. Changement d'universite : licence sciences de la Terre
    Par invite9a84a044 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 21h24