bonjour a tous
je fait ce post car j'ai vraiment besoin de conseil et d'info. voulant vraiment integer une ecole d'inge post bac et ne pensant pas avoir un si bon dossier que ca j'ai tape large et postule a beaucoup d'ecole et a ma grande surprise et avec grand plaisir aussi; j' ai ete declare grand admissible au concours geipi polytech; recu sur dossier a epf , estaca et esiee. je vais aussi passer le concours fesic et le concour eni.
suite a cela je mais sur ce post mon ordre des choix en public et en prive et hors fesic. pouvez vous me donner votre avis sur mes choix des infos et des conseils se serait super sympa (j'ai anticipe ma reussite au concours fesic et eni!!!) et mes gouts vont vers le genie mecanique ,le secteur energie et les materiaux.
pour le public par ordre de preference : eni val de loire
polytech orleans
esstin
eni tarbes
eeigm
polytech nice
engsi
eni metz
istia
eni saint etienne
esirem
pour le fesic par ordre de preferance : hei
isen (filiaire musique et technologie, je suis musicien amateur)
lasalle en geologie (completement a part mais m'interresse aussi suis alle a l'entretien et j'ai aime)
ecam lyon
icam toulouse
epmi
louis de brooglie
et en prive hors fesic epf
estaca
esiee
voila ou j'en suis pouvez vous me donner le plus d'info et d' avis possible dans mes listes mais aussi entre public , prive hors fesic et fesic en croisant les listes.
merci pour toutes vos reponses car je suis preneur de tout
Je vois pas trop ce qu'on peut faire pour toi! Je te déconseille simplement les écoles privées pour leur coût, de nombreuses écoles publiques tout aussi réputées et habilitées par la CTI existent, d'ailleurs y'en a pas mal dans ta liste!
24/04/2009 - 14h57
jsud
Re : help !!! choix ecoles d'ingenieur post bac
merci pour ta reponse a ton sens dans ma liste sur le public qu'elle sont les ecoles bien cote ?
je crois aussi que hei et epf sont tres bien cote non?
en tous cas merci encore de ta reponse et je suis toujours aussi preneur d'info
24/04/2009 - 15h32
Dismay_
Envoyé par jsud
merci pour ta reponse a ton sens dans ma liste sur le public qu'elle sont les ecoles bien cote ?
je crois aussi que hei et epf sont tres bien cote non?
en tous cas merci encore de ta reponse et je suis toujours aussi preneur d'info
Mais de rien ! Pour ce qui est des écoles publiques, bah l'ENIVL est pas mal il parait après est ce que c'est mieux que polytech j'en sais rien! par ce que bon le tout c'est de regarder quelles sont les spécialités qui t'intéressent. Avec polytech tu pourras toujours changer pour une autre école du réseau si tu vois qu'il y a une spé qui t'attires ou pour X raison, est ce possible a l'eni? Après l'enivl c'est "généraliste" jusqu'en dernière année donc pourquoi pas!
Niveau réputation je sais que l'enivl est la meilleure du réseau eni, mais par rapport à polytech je sais pas ce que ça donne, polytech c'est un grand réseau aussi ! donc renseignes toi sur les spécialités, la ville, réputation ...
24/04/2009 - 16h39
jsud
et pour les prives tu as des infos (hei n'est pas trop chere ) peu de frais
merci encore a te lire
Pour les écoles privées, l'estaca si tu veux te diriger vers l'aeronautique, l'automobile c'est bien réputé.
L'epf je sais pas ce que ça vaut, et l'esiee je crois que c'est pas mal.
Après encore une fois, vaut mieux miser sur les écoles publiques, pour une question de coût. Et il y a des tonnes d'écoles publiques accessibles après deux ans de prépa, fac, iut qui sont bien plus intéressantes et qui t'ouvriront au moins autant de portes.
27/04/2009 - 08h33
jsud
d'apres toi il vaut mieux enivl ou polytech orleans , hei dans le privee semble pas mal et a un coup plus raisonnable que les autres prives
merci encore pour toutes vos infos
27/04/2009 - 08h41
Dismay_
Aucune idée, je ne peux pas t'en dire plus vu que je connais pas bien ces écoles.
27/04/2009 - 09h07
jsud
merci encore pour toutes tes reponses, je suis toujours preneur de toutes infos sur ces ecoles
27/04/2009 - 16h05
grokiKK
Envoyé par Dismay_
Après encore une fois, vaut mieux miser sur les écoles publiques, pour une question de coût. Et il y a des tonnes d'écoles publiques accessibles après deux ans de prépa, fac, iut qui sont bien plus intéressantes et qui t'ouvriront au moins autant de portes.
c'est tellement plus citoyen de faire payer ses études par le contribuable
27/04/2009 - 16h10
Dismay_
Envoyé par grokiKK
c'est tellement plus citoyen de faire payer ses études par le contribuable
J'avoue c'est tellement plus juste d'acheter son admission et par conséquent son diplôme (je ne généralise pas, mais dans de nombreux cas c'est la réalité)
Mon pauvre, on devrait vous ériger une statue pour vous dédommager moralement. C'est terrible.
27/04/2009 - 16h46
jsud
je ne voudrais surtout pas generer de litige entre vous mais j'ai fait toute ma scolarite dans le public sans probleme
27/04/2009 - 16h49
Dismay_
Envoyé par jsud
je ne voudrais surtout pas generer de litige entre vous mais j'ai fait toute ma scolarite dans le public sans probleme
C'est justement ce que je soutiens contrairement à grokiKK
27/04/2009 - 16h55
jsud
j'ai ete pris en grand admissible au concours polytech geipi a l'estaca a epf a hei et a l'esiee et pourtant mon college est classe environ 1750 eme de france et je ne suis pas le premier de la classe et mon lycee est en zep. on peut donc tres bien faire sa route dans le public c'est sur. sinon je ne sais que choisir entre polytech orlean et enivl st suis toujours preneur d'infos
28/04/2009 - 10h45
grokiKK
Envoyé par Dismay_
J'avoue c'est tellement plus juste d'acheter son admission et par conséquent son diplôme (je ne généralise pas, mais dans de nombreux cas c'est la réalité)
trop tard
Envoyé par Dismay_
Mon pauvre, on devrait vous ériger une statue pour vous dédommager moralement. C'est terrible.
croire qu'une scolarité dans une école d'ingénieur est gratuite est une sottise.