-
31/07/2009 - 10h13 tpeyaourt2008
Re : entretien pour intégrer une CPI
Salut Kanabeach !
Ouais j'ai déjà une chambre en cité U Guy de Maupassant, c'est près de la porte de Douai pour le métro.
J'aimerai bien travailler dans l'environnement ou la cuisine moléculaire, mais bon j'estime que j'ai pas encore assez étudié la chimie pour vraiment être sûre de mes choix.
J'arrive début septembre à lille, étant donné que je suis nantaise.
Et toi t'as déjà prévu des trucs ?
-
01/08/2009 - 10h03 Kanabeach1704
Salut !
Ben moi j'ai un appart à 2 stations de métro du lycée mais dans le sens inverse au tiens ^^. Sinon j'aimerais bien bosser dans le domaine pharmaceutique, je suis attirée par ça depuis 2 ou 3 ans.
Je t'ai ajouté sur msn on continuera à se parler là-haut .
++
-
08/08/2009 - 22h05 zenthrope
salut tpeyaourt2008, eh bien non 1 an de cpi ne te permet pas de trouver si facilement un stage dans le milieu de la chimie (2 ans non plus !). Je sais qu'a rennes en 2eme année, il y a la possibilité pour un petit nombre de personnes de faire un stage dans les labos de recherche de l'ecole, mais il n'y a pas bcp de place et je ne sais pas si a lille c'est pareil... Ne t'inquiete pas pour les stages, il y en aura bien assez en ingé pour te satisfaire !!!
A tous ceux qui vont en cpi : profitez bien de ces deux années dont je garderai des souvenirs éternels. Debrouillez vous pour mettre une super ambiance, que tout le monde (ou presque) s'entende, et ce sera les deux plus belles années de votre vie ^^ ! Ne vous découragez jamais car RIEN n'est joué avant le dernier mois de chaque année, commencez à travailler dès le début (c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner) et soyez régulier. Voilà, bonne chance à tous et qui sait, peut-être, à plus tard ?
-
29/04/2010 - 16h51 Thelitchi -
29/04/2010 - 17h03 LELEDEBETTON
Salut- normalement Rennes est plus dur à avoir ! enfin c'est ce que l'on m'avait dit . c'est quoi tes moyennes en maths - phy-chimie anglais et français . moi je suis encore en première mais je tenter de rentrer à l'Enscr l'année prochaine . en tout cas , bonne chance pour l'entretien ou les entretiens ! tu voulais quelle ville au départ ? clermont ? Rennes est une ville sympa - tu vas aimer !
-
30/04/2010 - 09h53 Thelitchi -
30/04/2010 - 09h55 Thelitchi
J'ai mis d'abord Lille ensuite Rennes et enfin Clermont-F.
Mais bon je peux enlever Clermont maintenant lol
-
30/04/2010 - 10h34 LELEDEBETTON
Merci pour tes réponses . j'ai un peu mieux en maths et pc - moins bien en anglais ! mais ce ne sont que des notes de premières . mon lycée est assez coté mais cela ne sert à rien ! ils font un calcul sur les cinq trimestres avec des coefs -1.5 maths et pc -1 pour le français et l'anglais ! le lycée ils s'en foutent ! les moyennes générales de la classe , également !!! c'est pas très juste tout ça mais ils font une sélection ; il faut passer ce premier tour , après il ya l'entretien . mais là aussi c'est juste pour éviter des élèves non motivés ! donc si tu es pris à rennes et bien placé , tu as de grande chance ... de devenir breton ! bonne chance à toi ( nb : j'ai eu ces infos aux portes ouvertes de l'école ) .
-
30/04/2010 - 10h39 Thelitchi -
01/05/2010 - 15h25 Boow
Salut !
Moi aussi j'ai demandé les trois cpi... et pour le moment seul Rennes m'a confirmé mon entretien..
Comment sais-tu que Clermont F t'as refusé ?
Tu as déjà ta date pour l'entretien ?
-
02/05/2010 - 11h14 Thelitchi
Salut !! alors en fait j'ai reçu un mail du secrétariat de ENSC de Clermont-F :
"Bonjour,
Nous avons le regret de vous annoncer que votre dossier n'a pas été retenu pour l'entretien. Vous n'êtes pas accepté au Cycle Préparatoire Intégré de Clermont-Ferrand.
Cordialement
La scolarité du CPI"
Voila quand j'ai lu ça j'ai fait un truc du genre "a" XD
Mais bon je suis content d'avoir été retenu pour Rennes.
Je pense que si tu n'as rien reçu pour Clermont c'est que ta tes chances 
Sinon c'est quand et ou ton entretien ?
-
02/05/2010 - 12h38 Boow
Salut !!
Oh mince désolée pour toi :s J'imagine que quand tu reçois un mail comme ca t'es sonné :s
Mon entretien c'est à Lille mais ils devaient m'envoyer une convoc et j'ai toujours rien eu ^^'
Et toi c'est où et quand ?
-
02/05/2010 - 12h53 Thelitchi
Bah moi quand j'ai reçu le mail me confirmant l'entretien pour ENSC Rennes j'ai eut la convoc' en meme temps : c'est le mardi 11 mai à ENSC Paris pour 9h -
03/05/2010 - 20h54 usmariónsr
Hello !
Nouvelle année, nouvelles personnes...
J'ai aussi demandé CPI (les 3), Rennes ok pour l'oral, Clermont le même mail que Thelitchi, et Lille réponse le 3 ou 4 mai ils m'ont dit....
Je suis avec intêret le sujet
Bons oraux à tous -
04/05/2010 - 18h56 Thelitchi
Salut c'est quand ton entretien ? et ou ?
Et tes dossiers sont comment ?
Pour Lille je sais toujours pas et on est le 4 MDR
| | |