Hésitation entre MP option SI et PSI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hésitation entre MP option SI et PSI



  1. #1
    invite725681ad

    Hésitation entre MP option SI et PSI


    ------

    Bonjour,

    Je suis à moitié dans une situation d'urgence, en effet on doit bientôt rendre nos voeux pour la seconde année et j'hésite encore entre MP option SI et PSI par manque d'informations.

    Je suis actuellement en MPSI à Saint Luis et je me débrouille globalement correctement. Cependant je suis globalement meilleur en SI et Physique qu'en maths où ma moyenne des DS avoisine 5.
    Mais le truc c'est que j'ai pas l'impresison d'être nul, en khôlles j'ai de bonnes notes et j'ai pas trop de problèmes sur les exos, les DMs je les fais assez vite et j'ai souvent bon presque partout (ils sont pas notés par contre mais il nous dit si c'est bon ou faux), j'arrive à faire les exos, bref... Il n'y e qu'en DS où je me cass ela gueule : je panique, je fais n'importe quoi alors que c'est aps plus dur que les DMs... (d'ailleurs je me rends compte de mes erreurs souvent juste après le DS et j'arrive à le refaire chez moi juste après).

    Bref vous comprenez mes notes en DS disent que je suis mauvais en maths mais pourtant je comprends tout et j'ai pas de problèmes hors DS...

    Du coup je songeais à aller en PSI qui serait plus adapté à mes réultats mais si j'ai bien compris la PSI est beaucoup axée sur les Tps, or je ne suis pas friand de ce genre de choses, je préfère amplement l'approche théorique.

    Vous pensez que je devrais faire quoi ? Si quelqu'un pouvait me faire part de osn expérience ou m'expliquer les vraies différences entre filières ça serait sympa.
    A priori j'aimerais aller à Centrale.

    En plus en PSI je rencontrerais des PCSI, c'est aps mieux de rester sur la chasse gardée des MPSI ?

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Hésitation entre MP option SI et PSI

    Déja c'est sur que tu vas quitter des gens que tu connaissais (bien) et en rencontrer d'autres que tu ne connais peut-etre pas. Pas forcément un avantage, surtout que l'entraide ca peut bien aidé.
    Apres, majorer un ds de physique en mpsi ne te l'assurera pas en PSI. D'une tu va tombeer dans une filiere physique, de 2 t'étais dans une filiere ptet moins physique donc plus facile.
    Je pense que c'est pas mal non plus d'avoir un atout en MP et être bon en physique.
    Enfin je crois que la SI est quand meme bien plus lourde qu'en MP SI, notament sur les coefs.
    En même temps je dis ça mais je me prononce pas sur le choix que t'a à faire, prend juste en considération tout ça
    Maintenant si tu te sens capable de gérer la physique et la SI, et qu'en plus tu réussi pas mal en math aussi car en MPSI t'arrivais à bien t'en sortir. Et bien c'est sur que là, ça peut être un tres bon plan.
    Le probleme c'est qu'on ne peut pas prédire tout ça.
    Tes profs en pensent quoi ?

Discussions similaires

  1. Hésitation entre Médecine et Pharmacie...
    Par nemesis92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 02/05/2010, 19h58
  2. Tpe : Hésitation entre 3 Sujets
    Par invitec2be2df5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 18h09
  3. Hésitation entre 2 ouvrages
    Par invite2938c966 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 14h12
  4. hésitation entre 2 cartes mères ..
    Par invite2ec93737 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2005, 17h19
  5. hésitation entre deux prepas
    Par invite7e8dae84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2004, 19h29