Salut,
J'habite actuellement à Montréal depuis plus d'1 an 1/2 et je termine mes études en informatique.
Le seul hic, c'est que moi je suis dans une école Française mais qui a une école basé à Montréal ^^
Maintenant, ce qu'il faut savoir sur le système Canadien. C'est assez compliqué, moi-même j'ai du mal à tout saisir !
Si tu veux faire des études en informatique, vu ton jeune âge, je pense que le mieux pour toi serais de te renseigner sur les CEGEP (C'est l'équivalent du lycée, BTS, en France). Les jeunes étudient là bas entre 18 et 21 ans il me semble !
Si j'ai bien compris le système, c'est que tu choisis une spécialité et tu as en as pour 2 ans. Après cela, tu peux rentrer à l'université. Il y a de très bonne université à Montréal !
La chose à prendre en compte également, c'est que l'informatique est en pleine expansion au Québec, il faut en profiter ! C'est très facile de trouver un métier dans ce domaine.
Voilà en gros, en espérant que j'ai pu t'éclairer un peu ! J'essairais de suivre un peu ce topic, si tu as des questions, j'essairais d'y répondre
PS : N'hésite pas, Montréal c'est une ville étudiant géniale, c'est un beau projet que tu as là, fonce ! Je l'ai fait et je ne regrette pas du tout