Prépa, mais laquelle ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Prépa, mais laquelle ?



  1. #1
    invite70814070

    Prépa, mais laquelle ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis élève en Terminale S option SI (Sciences de l'Ingénieur)

    L'an prochain, je pensais demander une prépa pour entrer dans une école de son (la plupart demande bac+2) mais je ne sais pas encore quelle option prendre.

    La conseillère d'orientation de mon lycée m'a parlé de plusieurs options comme : PCSI, PCSI spécifique (uniquement pour les élèves venant de S.SI).
    Mais je ne sais pas vraiment ce qui serai le mieux vu ce que je veux faire. Surtout que ma conseillère d'orientation ne me parle que des prépas à Toulouse (le plus près de chez moi) mais ça ne me dérangerai pas d'aller dans une autre ville.

    Bref, voila ma question : D'après-vous, quelle option serai la mieux pour des études dans le son ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    nimp

    Re : Prépa, mais laquelle ?

    Bonjour.Les prépas ont un enseignement basé sur un programe national ainsi tu peux postuler dans la prépa où tu as envie d'aller Quant à la voie PCSI,celle-ci ne te ferme pas de porte pour faire une école d'ingénieur dispensant un enseignement en rapport avec le son.
    La mort ne m'aura pas vivant.

  3. #3
    julien_4230

    Re : Prépa, mais laquelle ?

    Si tu veux une super prépa, tu peux peut-être essayer St-Louis ou Henry IV.

  4. #4
    invite8cd7c3c3

    Re : Prépa, mais laquelle ?

    Citation Envoyé par julien_4230 Voir le message
    Si tu veux une super prépa, tu peux peut-être essayer St-Louis ou Henry IV.
    oui, tres bonnes prépas, mais à condition d'avoir le niveau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3da508de

    Re : Prépa, mais laquelle ?

    Citation Envoyé par julien_4230 Voir le message
    Si tu veux une super prépa, tu peux peut-être essayer St-Louis ou Henry IV.