Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en P1 en province.
Depuis très longtemps je voulais faire médecine; je voulais aider, soigner, sauver, avoir un contact avec les gens, me rendre utile.... Bref, je voulais absoluement travailler dans le monde médical, et plus particulièrement en tant que chirurgien.

Or, à partir de la première (au lycée), j'ai commencé à avoir des doutes. J'ai commencé à m'interesser à la finance et au commerce. L'an dernier (en terminale), j'hésitais entre 2 voies: HEC (donc prépa) et médecine. J'ai longtemps hésité, et j'ai finalement choisi de suivre mon premier choix, et je suis actuellement en P1.

Ma réflexion serait vraiment trop longue à développer, donc pour faire court je dirais simplement que je me suis rendu compte (un peu tard il est vrai, et je le regrette vraiment) que finalement ce n'était pas fait pour moi. Je compte donc, comme je l'ai écrit dans le titre, repartir sur une école de commerce l'an prochain, ou travailler dans les finances. En attendant, je continue la fac. J'ai toujours été un bosseur, je travaille 10 heures par jour même si je sais que je ne ferai plus médecine l'an prochain; c'est une question de principe: j'ai commencé, je finirai.

Je viens donc ici pour vous demander non seulement des avis et des renseignements, mais surtout de l'aide parce que je suis dans une situation pas vraiment agréable en ce moment... J'ai vraiment l'impression de rater ma vie à l'heure qu'il est.

Je place ci-dessous ce qu'on pourrait appeller un "CV post bac" qui vous donnera sûrement plus d'infos à mon propos.

BAC S 2008/2009
Mention TB (16.23)
Mention €uropéenne Anglais
Titulaire du "First"
2009/2010: PCEM1

Je pensais passer des concours en avril en parallèle de la FAC (comme le concours Sesame ou Access), et aussi postuler pour Dauphine. Mais je sais qu'il est difficile de rentrer à nouveau dans un système post-bac "normal" après une année de fac...

Merci du fond du coeur à tous ceux qui me répondront et m'aideront.

(Je vous répondrai ce soir en rentrant de la fac)

Merci.