nan mai jvoulai dire quels options!! SI me parai tournée vers le monde industriel et SVT vers la biologie....
Quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
17/05/2005 - 13h39
maxevans
Re : Quel etudes pour devenir astrophysicien?
SI me parai tournée vers le monde industriel et SVT vers la biologie....
Non, sans blague!!!! Sans rire, pour devenir astrophysicien à mon avis c'est BAC S (c'est sûr que savoir écrire en alexandrins va pas beaucoup servir) avec une option Physique agrémenté de beaucoup de lectures genre Ciel et Espace et beaucoup de lecture de ce crû. Jusqu'au Bac c'est plus une culture astrophysique qu'il te faut te forger en rôdant dans des clubs d'astronomie par exemple. Après je te conseil, une petite prépa MP une école genre l'X, ENS ou Supaéro. En fait je te conseille surtout d'être une bête (du genre celle qui mordent) en classe!!!
nan mai jvoulai dire quels options!! SI me parai tournée vers le monde industriel et SVT vers la biologie....
Aucune importance la spé, SI c'est de la technologie donc si t'aimes pas trop, fais svt sachant que le programme SI est assez chargé. De toute facon si tu veux faire astrophysicien comme tu dis, tu feras plus ni l"un ni l'autre apres le bac.
27/10/2007 - 11h03
stephkrun
Re : Quel etudes pour devenir astrophysicien?
et apres un BTS Mecanique et Automatismes Industriels y a t'il des possibilités de devenir astrophysicien ou on est condamner a etre technicien(ce qui est deja beaucoup?^^)