fait pour prépa ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fait pour prépa ?



  1. #1
    na008

    fait pour prépa ?


    ------

    Bonjour chers internautes !

    Je suis lycéen.

    Je suis un élève dynamique et studieux, ayant une soif de connaissance et surtout une résistance et une endurance au travail chargé. En gros, j'aime bosser et récolter les fruits de mon travail.

    En particulier, je suis attiré par les matières scientifiques (maths, physique-chimie et svt) et j'aime aussi les langues (lettres, espagnol, anglais) et le sport.
    Je suis attiré par faire une cpge mp ( (l) maths )
    Suis-je fait pour les cpge scientifiques ? Laquelle me conseilleriez-vous sachant que mes résultats sont généralement bons (parmi les 4-5 premiers de ma classe). (je voudrais faire une MPSI puis MP*)

    Merci !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : fait pour prépa ?

    Pour na008, ton profil semble correspondre parfaitement à une prépa! Choisis la filière qui t'attire le plus et dans laquelle tu as les meilleurs notes pour réussir le mieux possible aux concours!
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 07/01/2010 à 15h41. Motif: Suppression de la réponse au message archivé

  3. #3
    invite1db95efe

    Re : fait pour prépa ?

    Si tu as les capacités d'aller en prépa franchement vas-y, tu apprendras plein de choses sachant que la vision des choses est totalement différente de ce qu'on peut voir au lycée.
    On adopte une approche plus scientifique.

    Et puis les notes c'est pas un drame, certains commencent avec 16, d'autres avec 4 mais finalement chacun peut s'en sortir. On ne lutte pas contre les autres en prépa, mais contre soi-même ( et contre le temps...).

  4. #4
    benji8874

    Re : fait pour prépa ?

    Citation Envoyé par Hemingway Voir le message
    Et puis les notes c'est pas un drame, certains commencent avec 16, d'autres avec 4 mais finalement chacun peut s'en sortir. On ne lutte pas contre les autres en prépa, mais contre soi-même ( et contre le temps...).
    J'aime beaucoup ce que tu as dit là, c'est tout à fait cela.

    Amicalement,

    Benjamin

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Suis-je fait pour la prépa?
    Par invite177e28f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 01h33
  2. Prépa commerciale sans avoir fait spé maths
    Par invite70d625ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2008, 09h51
  3. Vous avez fait une prépa ?
    Par invitec780abb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2008, 14h49
  4. Prépa véto sans avoir fait SVT
    Par inviteacfe1a55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 14h08