Reprendre les études à 28 ans?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reprendre les études à 28 ans?



  1. #1
    invite73e1eda9

    Reprendre les études à 28 ans?


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai quelques témoignages ou conseils de personnes qui ont été ou sont dans une situation à peu prés analogue à la mienne.J'ai 27 ans et une licence de biologie cellulaire en poche,et après plusieurs années de galère l'idée de reprendre mes études se fait de plus en plus forte...Cela fait tout de même 5 ans que j'ai quitté le système scolaire alors il me faudra certainement mettre le temps avant la rentrée prochaine à profit pour une remise à niveau nécessaire.L'idée du master pro me semble interessante.Malgré ce désir je ne cesse de me demander :est-ce possible?Si quelqu'un a un avis ,une idée ou un conseil,merci de prendre un peu de temps pour me le faire partager.

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : Reprendre les études à 28 ans?

    salut,

    je ne suis pas dans ta situation mais en prépa-capes dans la fac où je bosse il y a plusieurs "étudiants" qui ont eu des parcours "indirects" pour arriver là : certains ont travaillé pendant plusieurs années avant de decider de reprendre des études pour tenter le capes, certaines ont eu des enfants et ont travaillé avant de retenter le capes, etc.

    je ne suis pas dans leurs têtes, mais après avoir discuté suffisamment avec plusieurs d'entre eux, voici ce que je pense qu'ils te diraient :

    - reprendre les études après plusieurs annés d'arrêt, c'est effectivement pas facile

    - le faire avec un objectif en tête (un master pro dans ton cas), ça aide à se motiver

    - le fait d'être plus âgé, ça donne une certaine maturité dont manquent parfois les étudiants qui ont suivi le cursus "normal"

    - le fait d'avoir déjà mis un pied (voire deux) dans la vie professionnelle fait qu'il te sera normalement facile de te discipliner dans le "travail d'étudiant"... en particulier un des "étudiants" m'a dit que tous les jours il se faisait les mêmes horaires que quand il travaillait, même quand il n'a pas cours. Ça lui permet de se "remettre à niveau" tout en ne le dérangeant pas tant que ça car souvent quand il bosse c'est chez lui (ce qui a un côté plus sympa que de devoir aller au taf, même si pour certains ça ne facilite pas la concentration)

    en clair, si tu as un projet universito-professionnel clair en tête et si tu penses être suffisamment motivé(e), je pense que tu ne devrais pas hésiter.
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    invite1f9e836a

    Re : Reprendre les études à 28 ans?

    Bonjour ,

    Je ne suis pas non plus dans la biologie mais je peux te dire que dans mon école , il y a une personne qui a 28 ans et qui est en première année d'école d'ingénieur (bac+3). Donc il n'y a pas d'age pour reprendre les études (après faut pas pousser trop loin non plus parce que les entreprises n'embaucheront pas qqn de 50 ans) !!

  4. #4
    invite73e1eda9

    Re : Reprendre les études à 28 ans?

    Bonjour,
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour donner vos avis sur la question,cela me confirme dans mes idées :difficile mais réalisable si la motivation est là.Je vais maintenant essayer de me renseigner pour trouver un master pro avec débouchés à la sortie!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    youngpis

    Re : Reprendre les études à 28 ans?

    bonjour j'aimerai savoir s'il est possible pour un étudiant agé de 28 ans de faire des études dans une université public . Chassant que l'étudiant n'as que
    le bac L2 et n'as jamais été a l'université

  7. #6
    Ryuujin

    Re : Reprendre les études à 28 ans?

    Oui, c'est possible. On voir régulièrement passer des élèves qui reprennent des études après quelques années, et ils s'en sortent généralement assez bien.

Discussions similaires

  1. Apres un BAC S, reprendre les études
    Par aurelienbis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2010, 18h22
  2. Reprendre des études après plus de 3 ans d'arrêt
    Par invite1a879164 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2009, 21h42
  3. travailler puis reprendre les études??
    Par invite359ecc69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2009, 23h13
  4. CAP boulanger, reprendre les études
    Par invitee61d80fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2008, 00h18
  5. Reprendre les études pour étude des civilisations antiques
    Par invite7f3d9d7b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 11h41