Classement de CPGE parisiennes - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 71

Classement de CPGE parisiennes



  1. #31
    invite51bd75aa

    Re : Classement de CPGE parisiennes


    ------

    Pour moi y'a pas photo, c'est Berthelot loin devant (ils m'ont recalé et je vais demander une 5/2 là bas si 5/2 il y a).
    Ensuite y'a Claude Bernard / ENCPB (j'y suis si tu veux des infos)
    Jacques Decour
    Paul valery

    C'est mon classement il est donc forcément subjectif, maintenant à toi de voir.

    -----

  2. #32
    Gwyddon

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par jAy`F
    Pour moi y'a pas photo, c'est Berthelot loin devant (ils m'ont recalé et je vais demander une 5/2 là bas si 5/2 il y a).
    Ensuite y'a Claude Bernard / ENCPB (j'y suis si tu veux des infos)
    Jacques Decour
    Paul valery

    C'est mon classement il est donc forcément subjectif, maintenant à toi de voir.
    Je ne sais pas si tu te rends compte que tu parles d'une chose qui est vieille de 1 an
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #33
    invite51bd75aa

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    erf j'ai pas lu le topic et j'ai pas fait gaffe ^^

  4. #34
    invite56f88dc9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    on m'a toujours pas répondu sur l'ambiance pompeuse de Chaptal ....
    Donc Merci de bien vouloir me répondre.

  5. #35
    invite6cbab356

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Dites, sur Paris il n'y a pas de PTSI/PT très réputée si je ne me trompe pas ? Comment ça se fait?

  6. #36
    invite51bd75aa

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Il me semble que la PT de Jean-Baptiste Say est une des meilleures si ce n'est la meilleure de France.

  7. #37
    Gwyddon

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Bonjour,

    Je confirme que la PT* de Jean-Baptiste Say est la meilleure de France sur les dix dernières années (en moyenne, peut-être que l'an dernier c'était la 2e en terme de résultats, bon...)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #38
    invite06020107

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Ce sont les élèves qui forgent une prépa , tu n'as qu'à briller aux concours les plus prestigieux , ceux de ta classe de même et vous serez passé par la meilleur prépa de paris de ces deux dernières années..pourquoi faut il tjs que les gens se reposent sur du prestige et une histoire ? Si elle n'a pas de nom, alors travaille pour lui en donner un..et si elle a déjà un nom connu, travaille pour lui donner un prénom fissa.
    a+

  9. #39
    inviteae9402b0

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Bonjour,
    J'ai été accepté en PCSI au lycée lakanal à Sceaux (Essone). Et je voulais savoir si ce lycée était bon, trés bon ou seulement moyen. Et aussi, quelqu'un sait-il si l'ambiance au sein du lycée était bonne ?
    Merci de vos réponses.

  10. #40
    invite51bd75aa

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    En effet Lakanal est un bon lycée si on considère que très bon c'est pour les grands lycées parisiens (et certains de province). Si tu es motivée tu pourras prétendre à d'excellentes grandes écoles.

    EDIT: Pour plus d'informations sur les niveaux relatifs des différents établissements, tu peux regarder

  11. #41
    Gwyddon

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Bonjour,

    Je sais que ça va paraître bizarre, mais je préviens qu'il faut faire attention avec les rapports de concours et les statistiques de scei, il peut y avoir des coquilles.

    Ainsi il y a deux ans les statistiques étaient erronées pour mon lycée, et le rapport de Centrale-Supélec avait sous-estimé la barre d'admission pour Centrale Lyon et Supélec (leur chiffre était en-dessous de la réalité, en gros si je suivais leur chiffre je n'étais même pas classé à Supélec alors que j'y étais admis )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #42
    inviteae9402b0

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par jAy`F
    En effet Lakanal est un bon lycée si on considère que très bon c'est pour les grands lycées parisiens (et certains de province). Si tu es motivée tu pourras prétendre à d'excellentes grandes écoles.
    .
    Merci pour ta réponse, et pour l'ambiance ? Est-ce tranquille ou bien il y a ce qu'on pourrait appeler un esprit de concurrence prédominant ?
    Encore merci

  13. #43
    TOTOMANIA

    Smile Re : Classement de CPGE parisiennes

    Bonjour, je suis en term S au lycée Louise de marillac (paris V), je suis un assez bon éléve avc de bonne appreciations, et j'aimerai avoir des renseignements sur ENCPB, sur son classement (qui me semble bizarre sur le site de l'etudiant, puisqu'ayant bcp d'admus a L'X et au mine..)
    merci...

  14. #44
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Quelque part, ça fait du bien de se taper un petit 8 en premier DS de sup après les 19 de la terminale et du bac, ça te remet un peu dans le contexte et t'apprend à être humble. Après, on ne peut en sortir que meilleur.. Et rechoper des 18 et des 19 en spé...
    Avoir des 18/19 en spé? Vraiment?Ou tu rigoles...

  15. #45
    inviteca91afd0

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Re : Classement de CPGE parisiennes
    Citation:
    Posté par Gwyddon Voir le message
    Quelque part, ça fait du bien de se taper un petit 8 en premier DS de sup après les 19 de la terminale et du bac, ça te remet un peu dans le contexte et t'apprend à être humble. Après, on ne peut en sortir que meilleur.. Et rechoper des 18 et des 19 en spé...

    Avoir des 18/19 en spé? Vraiment?Ou tu rigoles...
    Si si!Ça existe vraiment!

    Par exemple cette année au lycée Descartes à Tours il y a en PC* le candidat aux olympiades internationales de chimie qui a finit 9ème à ce concours et dont la plus basse note à un DS de chimie doit être de 19.2!!

    Il y a des fous un peu partout...

  16. #46
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Les résultats se redressent-ils généralement en 2 eme année?Bon je sais peut-être pas jusqu'a 18, mais atteindre les 12 de moyenne générale ;Au passage le taupin qui a plus de 19 en chimie a-t-il des aussi bons résultats dans les autres matières?Quelle est sa moyenne générale?

  17. #47
    invite1237a629

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Plop,

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Les résultats se redressent-ils généralement en 2 eme année?Bon je sais peut-être pas jusqu'a 18, mais atteindre les 12 de moyenne générale
    Bah... Ça dépend des gens, il y en a qui boosteront en deuxième année, d'autres qui se relâcheront, d'autres se sentiront plus à l'aise, d'autre se sentiront perdus... Et ce, dans des proportions qu'il est difficile, voire impossible d'établir.

    De toute façon en deuxième année on se focalise pas mal sur les concours...

  18. #48
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Ok mais le "commun des mortels des les préparationnaires" (ça n'a pas l'air d'avoir été le ces de Gwyddon ) se stabilisent-ils plutot vers 10, 11... Ou restent-ils à 5, 7...

  19. #49
    invite1237a629

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Ok mais le "commun des mortels des les préparationnaires" (ça n'a pas l'air d'avoir été le ces de Gwyddon ) se stabilisent-ils plutot vers 10, 11... Ou restent-ils à 5, 7...
    Ben franchement, on ne peut pas vraiment dire... Il y aura toujours des gens qui monteront, d'autres qui descendront.
    En plus, les notes ne veulent rien dire, en prépa ce qui importe, ce sont les classements.

    Petite remarque : ne t'inquiète pas ainsi pour la prépa. Ça ne servira pas à grand-chose ces informations puisque certains te diront qu'ils auront baissé, d'autres qu'ils auront monté et tu n'auras pas vraiment fait avancer le schmilblik.

  20. #50
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    En fait c'est que je ne suis pas sur d'être capable de supporter d'avoir une moyenne égale à la racine carrée de celle que j'avais en terminale...
    Mais est ce que le fait d'être proche du maximum de ses capacités en terminale (beaucoup travailler), d'avoir besoin de beaucoup de sommeil pour être performant (8 heures environ ) et de travailler lentement condamne à l'échec en maths sup?

  21. #51
    invite1237a629

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Ça ne condamne pas, non, mais il faut savoir qu'en prépa, le rythme est plus soutenu. Alors si tu arrives à bien assimiler, ça ne te portera pas préjudice. Et puis il faut savoir qu'en prépa, il y a moins de matières qu'en terminale.
    Autant de facteurs qui font que tu ne peux pas prévoir ce qui se passera...
    Si je puis te donner un conseil, c'est que lorsque tu seras en prépa, travaille régulièrement (si tu as des questions, tu as les sections maths et physique du forum ). Le sommeil est important, alors ne te prive pas plus que ton corps ne le peut

  22. #52
    Guillaume69

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    En fait c'est que je ne suis pas sur d'être capable de supporter d'avoir une moyenne égale à la racine carrée de celle que j'avais en terminale...
    Tu apprendras regarder ton classement, les notes tu les oublieras vite.

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Mais est ce que le fait d'être proche du maximum de ses capacités en terminale (beaucoup travailler), d'avoir besoin de beaucoup de sommeil pour être performant (8 heures environ ) et de travailler lentement condamne à l'échec en maths sup?
    Je confirme ce que disais MiMoiMolette : pas du tout !
    Premièrement, il y a beaucoup de gens qui s'imaginent beaucoup travailler et qui se rendent comptent qu'ils en font maintenant beaucoup plus. Avec un peu plus d'organisation, on débloque pas mal d'heures de travail dans la semaine .
    Deuxième chose, tu apprendras à travailler beaucoup plus efficacement. Dans ma classe il y a plusieurs exemples d'élèves qui étaient déjà au maximum en terminale, qui ont mal commencé au début de l'année et qui sont maintenant (fin du 2° trimestre) dans la moyenne de classe. Certains s'en sortent même très bien.

    Faut vraiment pas s'inquiéter pour ça. Tu trouveras ton rythme, la méthode de travail qui te convient le mieux. Ca prend en général un trimestre, et après les notes montent ^^

  23. #53
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Ok merci pour vos réponses. Ca me rassure quand à l'année prochaine, surtout que j'ai mis dans mes voeux des prépas de haut niveau!

  24. #54
    inviteca91afd0

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Les résultats se redressent-ils généralement en 2 eme année?Bon je sais peut-être pas jusqu'a 18, mais atteindre les 12 de moyenne générale ;Au passage le taupin qui a plus de 19 en chimie a-t-il des aussi bons résultats dans les autres matières?Quelle est sa moyenne générale?
    Il a de bonnes moyennes partout sauf en anglais et en allemand ou il n'a pas la moyenne.Sinon il doit avoir environ 15 en maths et physique et 12 en français.Mais les notes n'ont pas vraiment de sens en maths et en physique puisqu'elles sont réajustées.Enfin pas besoin de réajustement en chimie vue qu'il majore à presque 20 à chaque fois...

  25. #55
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Que veut dire "notes réajustées"?

  26. #56
    invite1237a629

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Que veut dire "notes réajustées"?
    Dans certaines prépas, certains profs mettent 20 au premier et ajustent les notes des autres en fonction ^^

  27. #57
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Oh c'est super... comme ça on peut avoir l'impression d'être trop fort (alors qu'on ne l'est pas vraiment )

    J'espère qu'ils le font à Corneille! ( non je rigole en réalité je m'en fous...c'est la prépa quoi!)

  28. #58
    Ecthelion22

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Ouais enfin ... quand tu as 10 comme presque tous tes petits camarades mais qu'ils y en a 2 qui ont 25/20 (véridique !) parce que sinon ils plomberaient trop les autres, tu te sens pas forcément super balèze !
    Et de toute façon c'est comme ça que fonctionnent les concours (du moins en bio) : le meilleur a 20, le dernier a 0,5 et ça permet d'étaler les notes et de faire des écarts.

    Cordialement,
    Ecthelion

  29. #59
    inviteac8d26a9

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par Ecthelion22 Voir le message
    Ouais enfin ... quand tu as 10 comme presque tous tes petits camarades mais qu'ils y en a 2 qui ont 25/20 (véridique !)
    Des surdoués, y en aura toujours en prépa...Inutile de se baser là dessus, sinon ça ne sert qu'à se démoraliser.

  30. #60
    inviteec581d0f

    Re : Classement de CPGE parisiennes

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Des surdoués, y en aura toujours en prépa...Inutile de se baser là dessus, sinon ça ne sert qu'à se démoraliser.
    Et s'ils sont là c'est pour qu'on se dépasse

    Il ne faut pas avoir peur des "génies" c'est des gens comme nous et qui partagent beaucoup de choses en commun avec nous. Enfin, c'est inutile de focaliser sur ce point là quand on va en prépa....

    (je dis çà mais moi aussi c'est peut-être prépa l'année prochaine )

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Cpge
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/07/2008, 21h16
  2. Classement de CPGE...
    Par invite7af75ce8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 18h10
  3. Prepas parisiennes pour Ulm
    Par invitee7702873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/10/2005, 02h45