Bonjour à tous,
Je suis en MP (3/2).
Toujours intéressé par l'électronique, je voudrais continuer dans cette voie après la prépa.
Je voudrais également continuer les maths et la physique, mais pour le plaisir, même si cela n'apporte rien sur le plan purement professionnel.
Je souhaite intégrer une école (pas partir à la fac).
J'en ai parlé autour de moi (amis, profs, ...), et 3 choix s'offrent à priori à moi :
1. Faire une école dans laquelle on continue maths physique de manière relativement générale, typiquement une Mine (conseillé par mes profs de prépa, mais du coup je reste dans une optique assez scolaire...).
2. Faire une école qui me laisse pas mal de temps libre, si possible axée elec, et suivre une licence en parallèle à la fac (pourquoi pas mais ça risque tout de même d'être assez chargé).
3. Faire une école qui me laisse pas mal de temps libre, si possible axée elec, et continuer à apprendre par moi même.
Mon rêve serait le choix 3, parce que j'en ai vraiment marre des programmes scolaires, des cours, des notes, des concours (beurk) etc, j'ai vraiment envie de me faire mon petit programme perso, dans l'ordre et au rythme que je veux, puis de façon moins scolaire.
Je pensais donc tenter une centrale ou supelec (il parait qu'il y a du temps à côté, puis ça m'interesse d'avoir quand même un pied dans l'entreprise) et continuer par moi même les maths et la physique plus fondamentale.
Qu'en pensez-vous ? Evidemment je ne m'attends pas à bosser autant qu'en prépa, mais ce n'est pas le but, le but est juste de comprendre le monde qui m'entourre, à mon rythme.
Bonnes fête à tous et courage à tous pour la suite !
-----