Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

1. ricben13

Re : Quelles prépas à Lyon avec environ 13 de moyenne ?

Je vois que nous avons à faire à des élèves sérieux et très bon sur les forums de futura sciences !!!

Bravo à Kerth et g_h qui lui a tout de même de sacrés résultats en TS. J'espère avoir les mêmes l'année prochaine sinon mieux . Non je déconne, je crois que l'anglais est trop important pour que je sois pris à La Martinière Monplaisir mais bon qui sait avec du boulot, j'y arriverai peut être...

Merci à vous pour vos réponses détaillées.

Benoit

• Publicité

2. evariste_galois

On ne le répètera jamais assez, les notes importent peu quand à l'admission en prépa, ce sont globalement les appréciations des profs sur les bulletins, le niveau de la classe et dans une moindre mesure la réputation du lycée, qui comptent.

Un petit exemple, mon frero, l'an dernier, a été accepté au Parc (et à l'Insa Lyon par ailleurs) en première vague d'admission avec 14 de moyenne environ, venant d'un lycée moyen, étant dans une classe moyenne. Alors, qu'est-ce qui l'a sauvé? Tout simplement les appréciations des profs sur son bulletin, qui étaient excellentes.

Bref, Yankee tango, nous donner tes notes brutes, ça ne sert pas à grand chose, parle-nous plutôt des appréciations de tes profs.

Sinon, à première vue, Jean Perrin semble largement jouable, et pourquoi pas La martinière, ce que je te souhaites. Mais toutes ces spéculations ne veulent pas dire grand chose.

Pense avant tout à bien travailler l'an prochain , les admissions en prépa viendront après.
    "Au train où vont les choses, les choses où vont les trains ne seront plus des gares."

3. yankee tango

Salu a tous,

Pour te repondre evariste_gallois mes appreciations au dernier trimestre sont en math : Tres bon trimestre. S'est bien ressaisi en exploitant ses capacitées ( normal je sui passer de 9 a 14.5 de moyenne ), a montrer de réelles qualité d'execution.
    en physique : Assez bien (la prof n'est pas tres bavarde)
    en Anglais : le niveau est convenable
    en Francais : resultats satisfaisants
    Je pense avoir décrit les matieres les plus importantes aux yeux du jury d'admission.
    Je t'ai aussi entendu parler de Jean Perrinquels types d'eleves admet-il ?
    Merci
    Tibo
    Si l'herbe est plus verte dans le jardin de ton voisin, laisse-le s'emmerder à la tondre.

4. evariste_galois

Jean Perrin fait partie des "prépa de seconde zone", sans pour autant la dénigrer, c'est pas Le parc ou La martnière en tout cas (s'en est même très loin).
    Disons que pour l'instant, tu peux être assuré d'avoir une prépa comme celle-ci, c'est à toi de faire les efforts nécessaire pour obtenir La martinière, Le Parc ou Les Lazaristes.
    "Au train où vont les choses, les choses où vont les trains ne seront plus des gares."

5. Leonpolou

Bof si jamais t' as pas de prépa ben tu tente les prépa iontegré et si jamais t' a aps ca ben tu va a la fac.

Tu sais mon voisin a fait centralle lille avec un master je crois et ben il a mis du temps a trouver du travil alors que dans des ecoles fesic tu trouves certe pas enorme au début mais au moins tu a de bonne experience et tout ça. La prépa c' est pas un fin en soi.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Liste détaillée des prépas de lyon
    Par victor1989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 17h35
  2. Prépas scientifiques a Lyon
    Par iori dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 21h55
  3. bonnes prepas de bordeaux et lyon
    Par candidus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2006, 21h44
  4. Quelles conditions doit on remplir pour intégrer l'insa lyon?
    Par lotis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 17h43
  5. Quelles prépas pour MPSI?
    Par jdh dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2005, 19h14

Les tags pour cette discussion