élève admis en Mpsi à Saint Louis
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

élève admis en Mpsi à Saint Louis



  1. #1
    invite56f88dc9

    élève admis en Mpsi à Saint Louis


    ------

    Bonjour.
    Je demande aux élèves admis en Mpsi à Saint Louis si ils avaient de très bon dossier ou de bon dossier et quels sont leurs moyennes ?
    Merci de bien vouloir me répondre.

    -----

  2. #2
    invitecfe912f5

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Pourquoi ? Tu n'a pas été pris et tu veux comprendre pourquoi ? Autre raison ?

  3. #3
    invite56f88dc9

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    je suis admis en term s et après je voudrais aller a st louis

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    moi c'est mon voeu No 1 et j'ai pas été pris. Le problème, c'est que y'a plein de bugs dans mon dossier. Mais vraiment plein.

    Ca m'écoeur un peu parce que j'ai un ami, qui a 14,7 de moyenne ( moi j'ai que 12,5 ) qui a été pris à Clémenceau ( c'est à peu près St Louis je pense ) du premier coup, alors que je suis meilleur que lui en maths philo anglais physique, soit 4 des matières les plus importantes en prépa.. Mais bon voilà, triste .. ;o)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecfe912f5

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Personnellement j'ai (avais !) d'assez bonnes moyennes. Pour te donner une idée : 18 en maths, 17 en philo, 17 en physique chimie, 16 en allemand, 17.5 en spé maths.

  7. #6
    arnsy

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    T'appelles ça "assez bonnes" moyennes ?

  8. #7
    invitecfe912f5

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    En fait, il faut savoir que je ne vient pas d'un lycée très coté (4 dans la classe à avoir le bac sans rattrapage, et pas beaucoup plus avec, et déja notre calsse est pas mal) et je suppose qu'il doit y avoir des élèves bien meilleurs que moi !

  9. #8
    invite56f88dc9

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    ce sont memes de très bonnes moyennes

  10. #9
    invite56f88dc9

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    t'étais danq quel lycée ??

  11. #10
    invitecfe912f5

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Je ne veux pas dire de nom, dans un lycée en banlieue

  12. #11
    invite87a1ce41

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    gné.. Ca change bien les moyennes d'un lycée à un autre... Moi dans ma classe il va y avoir au moins 7 mentions bien je pense... Et je suis dans le public. Vive le public, pour une fois..

  13. #12
    invite9c2a685b

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    ah bon clémenceau c'est la même chose que saint-louis?

  14. #13
    invite87a1ce41

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    bah c'est le meilleur lycée du grand ouest... Après, j'ai pas dit qu'il était meilleur que St Louis, mais les meilleurs élèves de l'ouest qui ne vont pas à Paris vont souvent à Clémenceau

  15. #14
    invite8f8a8523

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Les eleves pris à SL ont generalement entre 14-15 et17-18 de moyenne generale au lycee (ça depend du lycee qu'on vienne de province ou de Paris), les notes du bac français ont une importance demesuree (surtout pour l'internat) et il vaut mieux avoir des appreciations impeccables de tes profs (y compris ceux de langues).

  16. #15
    invite87a1ce41

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    j'ai appris ces choses et d'autres à mes dépends...

  17. #16
    arnsy

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    J'aurais bien aimé voir mon classement à SL... (sachant que j'étais classé, "démission car voeux n°1 accepté" oblige)

  18. #17
    invitec4f8a2db

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    les élèves de St louis sont pas aussi forts que vous pensez en tout cas il recrute facile cette année ...

  19. #18
    arnsy

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Je suis bien content de pas être à SL en tout cas et je garderait de lui en tout cas une image de mauvais lycée qui se sauve grâce à une sélection abusive (Je comprends pas pourquoi il a pas des meilleurs résultats -pas excellent pour un lycée parisien sélectif- avec tous les bons élèves qu'il rafle)

  20. #19
    invite8f8a8523

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Citation Envoyé par MaMaMoX
    les élèves de St louis sont pas aussi forts que vous pensez en tout cas il recrute facile cette année ...
    Les resultats aux écrits des concours de cette annee semblent te donner tort en tout cas..

  21. #20
    invite8f8a8523

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Citation Envoyé par arnsy
    Je suis bien content de pas être à SL en tout cas et je garderait de lui en tout cas une image de mauvais lycée qui se sauve grâce à une sélection abusive (Je comprends pas pourquoi il a pas des meilleurs résultats -pas excellent pour un lycée parisien sélectif- avec tous les bons élèves qu'il rafle)

    Si tu gardes une image de mauvais lycee c'est que tu y etais ?
    Sinon si tu en es encore à te fier aux resultats du classement l'Etudiant je crois qu'il n'y a plus d'espoirs pour toi.

  22. #21
    arnsy

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    MaMaMox > Quand je dis que les dossiers qu'elles recrutent ont bien changé depuis la nouvelle procédure, on me prend pour un prétentieux... Je suis certains que l'effet de la nouvelle procédure est ainsi:
    Tous les très bons élèves (très bons partout) se retrouvent à H4/LLG/Ginette. Les autres prépas, ne voulant pas se taper les élèves bons partout de second ordre ("travailleurs acharnés de terminale"), préfèrent se rabattre sur les "glandeurs à potentiel", en se disant que si 2/5 se mettent soudainement à bosser, ça fait des pourcentages pas trop mal.

  23. #22
    arnsy

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Citation Envoyé par Nosferaziel
    Si tu gardes une image de mauvais lycee c'est que tu y etais ?
    Sinon si tu en es encore à te fier aux resultats du classement l'Etudiant je crois qu'il n'y a plus d'espoirs pour toi.
    Franchement, on dira ce qu'on veut, les classements sur une moyenne de 5 ans (pas ceux qu'on voit chaque mois donc) peuvent être un bon indice.
    SL y est bien placé, mais je dis que par rapport à ce qu'il raffle il devrait l'être mieux.

  24. #23
    invite8f8a8523

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    En meme temps detache ton regard du pourcentage et passe au nombre d'integres tu vas voir la difference.
    En plus (je sais je radote) le classement l'etudiant a mis que c'est Ginette qui avait integre le plus de PSI à l'X l'an dernier alors que c'est SL, forcement à SL on a un peu de mal avec le classement de l'etudiant.

  25. #24
    invite77e86f54

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    Citation Envoyé par Nosferaziel
    Sinon si tu en es encore à te fier aux resultats du classement l'Etudiant je crois qu'il n'y a plus d'espoirs pour toi.
    no comment

  26. #25
    arnsy

    Re : élève admis en Mpsi à Saint Louis

    C'est normal, avec toutes ces classes...
    C'est comme si tu me disais que la chine est plus moderne que la France car ils ont plus d'ordinateurs sans diviser par le nombre d'habitants... Je trouverais ça absurde.

Discussions similaires

  1. MP louis-le-grand ou saint-louis
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 21h18
  2. Saint Louis ou Orsay
    Par inviteb2e7d5c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/02/2007, 09h50
  3. saint louis
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2005, 15h55