DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!



  1. #1
    invite97433c9c

    DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S.SI, et je pense faire un DUT GTE à PAU l'année prochaine. En rencontrant une étudiante de GTE de Pau, j'ai appris qu'on avait 44h de cours par semaine!
    Cela m'a paru énorme! Comment font-ils pour rentrer autant de cours dans la semaine? Cours le samedi ?

    Je cherche à etre en contact avec d'anciens ou acuels étudiant de GTE de Pau ou d'ailleur, pour savoir si c'est vraiement le cas, est-ce le cas partout?

    Merci d'avance à ceux qui me repondront !

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Citation Envoyé par lu_c1 Voir le message
    Bonjour, je suis actuellement en Terminale S.SI, et je pense faire un DUT GTE à PAU l'année prochaine. En rencontrant une étudiante de GTE de Pau, j'ai appris qu'on avait 44h de cours par semaine!
    Cela m'a paru énorme! Comment font-ils pour rentrer autant de cours dans la semaine? Cours le samedi ?

    Je cherche à etre en contact avec d'anciens ou acuels étudiant de GTE de Pau ou d'ailleur, pour savoir si c'est vraiement le cas, est-ce le cas partout?

    Merci d'avance à ceux qui me repondront !
    DUT GTE c'est 1800H sur 2 ans et 60 semaines + stages + projet tutorés. DOnc 44H je vois pas trop comment faire ... Surtout pour former des techniciens qui seront aux 35H !!!

  3. #3
    invite97433c9c

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Aucun Ancien ou actuel DUT GTE de Pau pourrait m'apporter des précisions sur le volume horaire ?

  4. #4
    invite548da806

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Salut!

    Je suis actuellement étudiant en GTE à Pau.

    Nous avons eu jusqu'a 44h de cours/semaine mais seulement durant le troisième semestre.

    On doit avoir en moyenne 36h/semaine de cours je pense... ca descend rarement en dessous de 30h.

    Mais c'est intéressant!

    Concernant la remarque d'alpha3, les GTE ne finiront pas tous techniciens au 35h et de plus je ne vois pas la rapport que cela aurait avec la formation... mais bon


    Si tu as d'autres questions luc, n'hesite pas, j'essayerais de re passer...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97433c9c

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Merci d'avoir répondu !
    Vous avez cours tous les samedi ? Je demande ça car je pense rentrer chez moi le week end et si j'ai cours le samedi cela risque d'etre assez compromis vu que je viens de loin.... (enfin tout est relatif, je suis de Montauban à 50km de toulouse)

  7. #6
    invite548da806

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Non non, nous n'avons eu cours le samedi matin que lors de la seconde année jusqu'au vacance de toussain!

    Je viens de bordeaux pour ma parts et je suis rentré la majorité des weekends

  8. #7
    invite97433c9c

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Merci d'avoir répondu! C'est bizarre que cette étudiante m'ait dit ca... Enfin bon j'en verrai d'autres aux portes ouvertes =)

  9. #8
    invite548da806

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Tu es venu cette année ?

    Oui, viens aux portes ouvertes... tu verras peut etre plus en détails l'IUT

  10. #9
    invite8b777778

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Salut,

    Moi je viens de l'IUT de Poitiers et 44h de cours, ça me parait énorme. C'est jamais arrivé ici. Déjà quand t'as une semaine de 35-40 heures c'est pas mal!

  11. #10
    invite97433c9c

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    oui je suis venu lors d'infosup et je reviens aux portes ouvertes pour avoir uplus de détails

  12. #11
    invite548da806

    Re : DUT GTE DE PAU : 44h de cours ?!

    Bon, pour expliquer les 44h qui ont été occasionnelles durant la période allant de la rentrée jusqu'au vacance de toussain, c'est due au fait qu'un ingénieur de la société turboméca venait nous donner des cours les samedis matin et vendredi en fin d'aprem sur les turbomachine, et je ne sais pas si e type de cours est dispensé dans tout les GTE de france... De plus notre S3 a été pas mal chargé mais le S4 est un peu plus cool meme si l'on a pas mal de choses a finaliser (projet, stage...)

    Voila voila!

    Rdv peut être lors des portes ouverte luc

Discussions similaires

  1. Quel DUT GTE choisir ?
    Par invite9cb44b5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 18h53
  2. Choix DUT (GTE, GMP, GIM)
    Par invite7155b687 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/05/2009, 16h43
  3. Dut génie civil ou GTE
    Par invitea061f86f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 21h52
  4. DUT Mesure Physique ou GTE ?
    Par invite98997d9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2009, 00h55
  5. DUT MP ou GTE ?
    Par invitea4b0afad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 17h47