Utc/ insa
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utc/ insa



  1. #1
    nico000333

    Exclamation Utc/ insa


    ------

    Question simple:
    vaut il mieux aller etudier à l'UTC ou à l'INSA toulouse (selon l'ambiance, la difficulté, la ville, le diplome, le niveau,... etc)
    C'est assez important car je dois faire une liste de voeux et je ne sais pas quelle ecole serai mieux??? (jsuis interessai par le genie meca dans les 2 ^^)
    merci

    -----

  2. #2
    nico000333

    Re : Utc/ insa

    pas de reponses????

  3. #3
    invite140a26b7

    Re : Utc/ insa

    Salut

    Je suis à l'UTC et pas en méca.
    Mais au vu des classements des différents journaux, l'UTC est plus réputée que l'INSA de Toulouse.

    Pour tes questions, je peux répondre pour l'UTC uniquement :
    - l'ambiance : hyper sympa, tout le monde s'entraîde ici, il n'y a pas de compétition car pas de classement ! Les étudiants sont toujours motivés pour se bouger !! Sans oublier le bar étudiant ouvert tous les soirs...

    - la ville : Compiègne, c'est petit, il fait pas toujours beau. Mais la mairie se bouge pour ses habitants (bus et bibliothèques gratuits), et surtout, les étudiants font vivre la ville !!

    - le niveau et la difficulté : certainement équivalent à l'INSA de Toulouse, même si je ne peux pas me prononcer pour la méca...

  4. #4
    invite7f4db090

    Re : Utc/ insa

    Bon, je suis de l'INSA Toulouse, mais je vais essayer de te répondre de façon objective
    Mais au vu des classements des différents journaux, l'UTC est plus réputée que l'INSA de Toulouse.
    Si tu parles des classements style "l'étudiant","le point" & co, où l"insa et l'utc sont alternativement aux 2ème et 3ème place des postbacs, j'ai envie de te dire qu'ils sont parfaitements stériles. On ne peut pas départager de telles écoles au niveau de la "réputation", elles jouent dans la même catégorie.

    Pour te répondre, nico000333 :
    - l'ambiance est excellente à Toulouse, milieu associatif extrêmement riche , et tout comme à l'UTC, de l'entraide entre étudiants
    -Bon, la ville, je n'ai rien contre Compiègne, hein, mais j'aii envie de dire, rien à voir^^ Climat du sud, 2ème ville étudiante de France, etc. etc.
    - Sur le niveau et la difficulté, je pense à peu près équivalent à l'utc
    - Le diplôme de génie méca est très reconnu des entreprises, en particulier dans la région très tournée vers l'aéronautique, le spatial,...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. INSA, UTC ou prépa ?
    Par shaldun dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/04/2016, 06h50
  2. INSA Rouen / UTC
    Par invite98ca32fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2010, 15h48
  3. INSA de Rennes ou UTC ?
    Par Darkmind dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2009, 00h37
  4. Insa UTC
    Par invited694944c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 00h15
  5. utc et insa admission
    Par invite64028709 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 52
    Dernier message: 22/07/2008, 16h45