La fac...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La fac...



  1. #1
    invite53732cdb

    Exclamation La fac...


    ------

    Bonjour,

    J'écris aujourd'hui car je suis très inquiet vis à vis de mon avenir... J'ai pour projet de faire un master en sciences biomédicales. Je suis en PCEM1 maintenant et le statut de médecin ne m'intéresse absolument pas finalement. Seulement on me dit partout qu'après la fac, c'est le chômage assuré, que je trouverai jamais de travail si ce n'est prof au lycée/collège, que je me jette dans la gueule du loup... J'aimerais avoir d'autres avis! J'ai vraiment peur parce que je ne me voie pas continuer médecine. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?

    -----

  2. #2
    invitef0241180

    Re : La fac...

    Salut Johnny,

    alors la fac = chômage, euhhh je dirais comme tout en ce moment, oui et non. J'avoue que mon état d'esprit actuel est plutôt tourné vers le non en tout cas pour ce qui est de décrocher un CDI.

    Globalement ton master biomédicale c'est quoi???

    Si tu souhaites t'arrêter au niveau master, alors je pense que la fac de science n'est pas forcément un bon choix, en effet les formations Bac +5 de science te mettrons en concurrence avec les ingénieures et les pharmacien dans certains cas. Le soucis, c'est qu'au niveau de l'industrie si c'est un de tes choix, les 2 derniers seront à priori privilégié.

    Il faut penser que la fac prépare plutôt les étudiants à la recherche ou le domaine académique et pas trop industrie.

    Après il faut aussi voir ce que tu peux avoir comme choix pour ta formation, car la fac c'est pas compliquer pour y rentrer, par contre selon le domaine que tu souhaites faire une école peut-être un atout, mais là c'est souvent le dossier qui compte.

    Voilà pour mon point de vue, si tu as des précisions sur ce que tu veux faire, je pourrais peut-être te donner un avis plus marqué.

    Bon courage

  3. #3
    martiou

    Re : La fac...

    Je suis pas d'accord, les master pro sont très bien pour trouver du boulot; ils te forment très bien. Après si tu peux entrer en école d'ingé tu auras une formation moins théorique mais tu auras du management (ce qu'il n'y a pas à la fac) ce qui est un gros plus en général.

  4. #4
    HighSchool2005

    Re : La fac...

    Bonjour,

    Si tu ne veux pas pratiquer la médecine "sur des patients", je connais beaucoup de personnes qui se sont orientées vers la santé publique. Elles ont souvent fait un master à l'université orienté santé/biostat/bioinfo/épidémiologie.attaché de recherche clinique/Qualité...etc et ensuite, elles ont pu trouver des postes à l'hôpital, à l'université, dans l'industrie (pharmaceutique,...) Par exemple, (je fais de la pub mais c'est pas forcément le mieux peut-être) il y a le master santé population à Lyon avec un M1 juste pour les médecins/pharmaciens et les universitaires et biomédicaux se rejoignent en M2.
    J'espère que ça t'aide !
    [ebook] L'acné : en finir pour de bon

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lawliet yagami

    Re : La fac...

    Citation Envoyé par martiou Voir le message
    Je suis pas d'accord, les master pro sont très bien pour trouver du boulot; ils te forment très bien. Après si tu peux entrer en école d'ingé tu auras une formation moins théorique mais tu auras du management (ce qu'il n'y a pas à la fac) ce qui est un gros plus en général.
    çà dépend certaine fac propose une double compétence en management pour ceux qui le veulent en master.

Discussions similaires

  1. Fac de droit ou fac de sport
    Par invited557b6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h34
  2. Fac de Chimie ou Fac de Biologie? Laquelle choisir?
    Par invite1250c275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/07/2009, 20h22
  3. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  4. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  5. Orientation Fac ou pas fac ac stl?
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2006, 20h57