Lycée Montesquieu Le Mans
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lycée Montesquieu Le Mans



  1. #1
    invite261afa2a

    Exclamation Lycée Montesquieu Le Mans


    ------

    Bonjour tout le monde,
    L'année scolaire prochaine je suis pris en classe préparatoire PCSI au lycée Montesquieu au Mans, jusque là tout va bien ...
    Mais voila, en rendant mes bouquins cette semaine, mon prof principal m'a dit que j'étais le premier élève depuis plus de 10 ans à aller au Mans et du coup je commence à avoir des doutes ...
    Est-ce que personne n'y a été parce qu'il avait mauvaise réputation ? A vrai dire je m'inquiète un peu et si quelqu'un pouvait me renseigner quant à la réputation de ce lycée, j'en serais bien aidé ...
    Merci d'avance
    Viviter

    -----

  2. #2
    invite3d8338aa

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    bonjour,

    désolée mais je n'ai pas trés bien compris ce que tu as dit..Tu es le premier élève de ton lycée qui va là-bas ?
    Au sinon le meilleure moyen est de demander à ta prof si elle a plus de renseignement sur ce qu'elle a dit, peut etre peux-tu l'appeller si vraiment tu t'inquiètes, tant si faux ce n'est pas mauvais signe, enfin je ne sais pas car je ne connais pas ce lycée mais sinon essaye de joindre des ancien élèves renseignes toi si le lycée a un site...

    Voila

    @+

  3. #3
    invite87a1ce41

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    c'est marrant, mais à Nantes, si quelqu'un partait à Toulouse faire sa prépa, il serait ptet le premier depuis longtemps... tu crois pas que c'est juste ça ?

    et sinon : la réputation, on s'en fout

  4. #4
    invite87a1ce41

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    maiiva... on voit que tu es nouvelle... tu vas vite comprendre que ces messages ( ma prépa est bien ? y'a des gens de ma prépa sur le forum ? les sanitaires de l'internat sont-ils propres ? ) sont inutiles, extrêmement fréquents, et qu'il est inutile d'y répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3d8338aa

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    Citation Envoyé par adrislas
    maiiva... on voit que tu es nouvelle... tu vas vite comprendre que ces messages ( ma prépa est bien ? y'a des gens de ma prépa sur le forum ? les sanitaires de l'internat sont-ils propres ? ) sont inutiles, extrêmement fréquents, et qu'il est inutile d'y répondre

    Et ben merci pour tes conseils

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    Hi hi

    adrislas pète (un peu) les plombs, mais bon on le comprend, c'est vrai qu'il y a eu une période un peu crispante lors des résultats d'admission en prépa où tout plein de nouveaux se ramenaient avec des posts du style "la prépa où je vais est-elle bien ?", sachant que normalement on se renseigne un minimum avant de postuler quelque part

    Sinon, pour ce qui est de ta question initiale, cela peut être tout aussi bon signe que mauvais signe. D'autant plus qu'adrislas a, quelque part, assez raison : ce qui compte n'est pas la réputation du lycée où tu vas, c'est le travail que toi, élève motivé, va fournir, aussi bien en classe que chez toi.

    Bon courage
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite87a1ce41

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    et puis ton prof, c'est pas le douanier de ta ville non plus... Y'a motif à tout sauf à l'inquiétude. Balivernes, messire !

  9. #8
    Gwyddon

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    Au fait adrislas, pourquoi tu t'en prends à maiiva ? Ce n'est pas elle l'instigatrice de ce fil, elle n'a fait qu'y répondre, avec assez de bon sens d'ailleurs...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    invite87a1ce41

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    euh j'ai pas l'impression de "m'en être pris à elle", je lui faisais juste remarquer qu'elle va tôt ou tard se lasser et voir que prendre tant de temps à répondre à ces messages n'est pas forcément une bonne idée

  11. #10
    deep_turtle

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans

    Petit message du bonhomme vert...



    Merci de votre compéhension.

  12. #11
    Gwyddon

    Re : Lycée Montesquieu Le Mans



    Excellent ce smiley !

    En tout cas tu as bien raison.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Lycée Chaptal
    Par invite2a761fd0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/03/2011, 17h34
  2. lycée 5/2
    Par invite952e6095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 00h07
  3. IUT CHIMIE => Lyon, Orléans, Le Mans, ... ?
    Par invite361f991a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 13h56
  4. Lycée du parc
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2006, 15h59