Faire le concours A ou C pour entrer dans une école vétérinaire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faire le concours A ou C pour entrer dans une école vétérinaire



  1. #1
    invite5905b4a8

    Faire le concours A ou C pour entrer dans une école vétérinaire


    ------

    Salut, je cherches désespérément une personne eyant ou est en train de préparer le diplome de vétérinaire ou toutes personnes qui auraient des infos sur le sujet ,,
    Je suis en 1ere S j'ai eux environs 10 de moyenne au 1ere trimestre je penses avoir un peu plus au 2nd et espère avoir encore plus au 3eme. Depuis toute petite je rêve d'être vétérinaire (pour les animaux sauvages).
    Voilà mon dilemme:
    -Soit je redouble pour pouvoir faire un prepa BCPST et faire le concour A pour entre dans une école vétérinaire
    -soit je passe en terminal et je tente un DUT genie de la biologie et faire le concour C pour entré dans une ecole vétérinaire.
    Ma question est, est-ce que j'ai une chance d'être admise en DUT et si oui quel chemin préféré prendre pour avoir mon diplome de vétérinaire?

    -----

  2. #2
    cytokinine

    Re : Faire le concours A ou C pour entrer dans une école vétérinaire

    Bonjour,

    Les notes que l'on a ne veulent pas dire grand chose et quelle que soit ton orientation, c'est ton classement par rapport à ta classe qui compte.

    Pour y être passée, la prépa BCPST est dure, et même en ayant de bons résultats au lycée, je me suis tout de même rétammée. Si tu es plutôt fragile psychologiquement, je te le déconseille, même en ayant redoublé la première S. De plus, ce n'est pas parce qu'on arrive à y entrer que l'on ressort forcément avec l'école de ses rêves, sans compter l'écrémage qui se fait entre la première et la deuxième année. Il y a tout de même une proportion non négligeable qui vont à la fac parce que n'ayant pas eu l'école qu'ils souhaitaient. Avec tout le mal que l'on se donne et toute la volonté que l'on y a mis pendant ces deux voire trois ans je trouve que c'est dommage.

    Le DUT est peut être plus adapté, et même si tu ne réussis pas la prépa ATS (post DUT) tu as tout de même déjà un diplôme reconnu et la possibilité de retourner en fac. En plus, elle ne se fait qu'en un an. Le programme à ingurgiter est lui aussi très conséquent, mais le fait qu'elle ne se fasse qu'en un an aide peut-être à se donner vraiment à fond.

    Cordialement,

    Cytokinine

  3. #3
    Ryuujin

    Re : Faire le concours A ou C pour entrer dans une école vétérinaire

    -Soit je redouble pour pouvoir faire un prepa BCPST et faire le concour A pour entre dans une école vétérinaire
    -soit je passe en terminal et je tente un DUT genie de la biologie et faire le concour C pour entré dans une ecole vétérinaire.
    Il y a une troisième solution, qui est de très loin préférable : tu te mets au boulot, et tu cartonnes au troisième trimestre et en terminale.
    Tes notes de première ne sont pas grave si tu montres par la suite qu'il s'agissait d'un accident et que tu es capable de faire beaucoup mieux.

    Si tu n'en es pas capable, peut être tout simplement qu'une filière aussi sélective n'est pas à ta portée (et là, tu peux aussi regarder du côté des formations véto belges, des formations d'assistant vétérinaire etc...).

Discussions similaires

  1. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 13h03
  2. Quels EDD choisir quand on veux entrer dans une école de commerce?
    Par invitee7d474c7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 18h23
  3. Entrer dans une école d'ingénieur
    Par inviteb2d6b60e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2009, 19h06
  4. entrer dans une école militaire
    Par invitefb412164 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2007, 12h43
  5. Entrer dans une bonne école (Paris)
    Par invitee544dc4c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2007, 23h32