Polytech ou prépa...
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Polytech ou prépa...



  1. #1
    inviteee6d121a

    Polytech ou prépa...


    ------

    bonjour à tous,
    je suis en terminale s, j'ai été grand admissible a polytech, et j'aimerai faire polytech marseille.
    on ma dit que c'était pas une trés bonne école, et que deux ingé sortis de cette école était sois rmiste soit chaumeur, donc mnt j'hésite a la faire, que choisiriez vous a ma place, une prépa pcsi, pour plus tard et peut étre accéder a de meilleurs écoles d'ingé, ou polytech?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite87b6408a

    Re : Polytech ou prépa...

    Si les gens qui sortaient de cette école étaient rmistes ou chomeurs, l'école perdrait son habilitation à délivrer le titre d'ingénieur. Les gens qui t'ont dit ca sont de véritables imbéciles.

    Polytech Marseille n'est pas la meilleure école française (de toute façon les meilleures écoles ne sont pas intégrables immédiatement après le bac) mais elle délivre néanmoins un diplome de grande qualité qui devrait te fournir un boulot plus que satisfaisant.

    Si tu cible à tout prix une grosse école, va en prépa. Sinon il te faudra réussir le cycle préparatoire (personne ne le dit mais il est plus simple de l'intégrer que de le réussir) pour intégrer une polytech (tu pourras même choisir une autre polytech si tes désirs changent).

    Veille à obtenir des argumentations plutôt que des rumeurs sur les écoles.

    ++

  3. #3
    invite2f9f3808

    Re : Polytech ou prépa...

    Sachant qu'avec une prépa tu peux avoir moins bien que polytech marseille, enfin ca serait chaud mais bon.

  4. #4
    invite57daf81a

    Re : Polytech ou prépa...

    j'avais hésité aussi ...
    Après avoir appris que les cours se déroulaient dans une fac je suis allé en prépa

    -Es tu prêts à travailler beaucoup ?
    -Es tu de nature stresser ?
    -Aimes tu la compétition ? ( Essaie tu tjs de faire mieux que le voisin ? ^^ )

    Ciao !