devenir gign
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

devenir gign



  1. #1
    invite87427390

    devenir gign


    ------

    Bonjour,je m'appelle vincent et j'ai 14 ans. Plus tard je veux etre gign mais je ne sais ce que je dois avoir comme diplome pour le devenir.Merci de me répondre le plus vite possible.

    -----

  2. #2
    invite19415392

    Re : devenir gign

    Ca me dépasse un peu qu'on puisse poser ce genre de question sur un forum, mais bon :
    en cherchant « GIGN » sur Google, je suis tombé sur un site non-officiel mais agréé par le ministère de la défense ; et du coup, zou je clique sur recrutement (lien : http://www.gign.org/groupe-intervent...crutement.php), et je vois qu'il faut juste être gendarme depuis 5 ans, avoir moins de 32 ans, et de passer une batterie de tests (qui m'ont tout l'air d'être bien balaises, mais en même temps c'est le GIGN).
    Pour devenir gendarme :
    http://www.gign.org/groupe-intervent...n/gendarme.php
    En gros, avoir 18 ans et être apte physiquement (voir les critères + épreuves). Aucun dipôme nécessaire, mais il y a quand même quelques tests - il me semble que c'est d'un niveau nettement inférieur au bac, probablement Certificat d'étude.
    Par contre, si tu veux être officier, il te faut un diplôme de fin de 2ème cycle.

    Voili voilou !

  3. #3
    Antikhippe

    Re : devenir gign

    T'as déjà regardé des documentaires sur le GIGN j'espère ! Il faut être prêt à bouffer du papier, plonger dans une mare de 5°C toute vaseuse et sécher sans serviette et avec les habits sur soi, ne pas dormir pendant trois jours...

    Bon courage en tout cas pour la suite !

  4. #4
    invite87427390

    Re : devenir gign

    Merci , de m'avoir répondu très rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite564d8b9c

    Re : devenir gign

    Bonjour,je m'appelle christopher et j'ai 12 ans. Plus tard je veux etre dans la gign mais je ne sais ce que je dois avoir comme diplome pour le devenir.Merci de me répondre le plus vite possible.

  7. #6
    invite564d8b9c

    Re : devenir gign

    Bonjour,je m'appelle christopher et j'ai 12 ans. Plus tard je veux etre dans la gipn mais je ne sais ce que je dois avoir comme diplome pour le devenir.Merci de me répondre le plus vite possible.

  8. #7
    Nozvat

    Re : devenir gign

    Salut,

    on veut bien répondre vite mais çà changera pas grand chose.
    Il me semble que d'ici 2012, le bac sera obligatoire pour devenir gendarme.

Discussions similaires

  1. Devenir GIGN?
    Par inviteafe9d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/03/2014, 18h28
  2. Devenir ambidextre...?
    Par invitef1b9284d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2014, 13h51
  3. Devenir Neuropharmacologue
    Par invite26326c27 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/04/2007, 11h01
  4. Devenir Neurophysiologiste
    Par invite3cbc30ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/03/2006, 07h37
  5. Devenir volcanologue ?
    Par invite3e0cb4a1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2005, 11h11