Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.



Vue hybride

  1. #1
    invitea29664bf

    Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage de fin d'étude de mon école d'ingénieur agro alimentaire et je vais entrer ds le monde du travail en octobre. Etant pour l'instant assez peu convaincu par mon stage mais également à cause de la crise qui semble freiner les recrutements, je commence à songer à repousser mon entrée dans la vie active d'un an ou deux.

    Je suis pour l'instant assez réticent à partir dans les finances ou le management.

    Je commence donc à rechercher des infos sur une double compétence informatique - agroalimentaire. J'ai pu voir après une petite recherche que certaines écoles (Cergy-pontoise, Montpellier) proposent une formation bioinformatique mais cela s'oriente trop sur la biologie: bases de donnée genetique etc...
    Ce que je recherche serait des connaissances informatiques générale (avoir les bases pour créer un logiciel qui serait utile dans le domaine de l'agro alimentaire) et/ou pointues (je suis très intéressé par la programmation Matlab et Comsol).

    Quelqu'un aurait connaissance d'une telle formation?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  2. #2
    invite95310ffc

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Peut-être que ce master de l'univsersité de nantes peut répondre à tes attentes :

    http://pagesperso.lina.univ-nantes.f...nt/master2cci/

    Il s'agit d'un master de compétences complémentaires en informatique, déstiné à des étudiants titulaire d'une formation scientifique, sans lien avec une discipline particulière

  3. #3
    invitea29664bf

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Effectivement ca m'a l'air plutot intéressant! Seule chose que je ne parvient pas a trouver: le prix. Je ne sais pas du tout combien ca coute. Aurais-tu une petite idée?
    Merci beaucoup de ta réponse en tout cas!

  4. #4
    inviteeba4c912

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Salut,

    je te conseillerais d'aller voir du côté des écoles d'informatiques ou des écoles d'ingénieurs généralistes réputées assez bonnes pour leurs spécialités en informatique comme Centrale Paris.
    Ici tu as un exemple de Mastère Spécialisé ouvert à toute personne possédant un Master, diplôme d'ingénieur, dipôme équivalent, voire même pour les autodidactes : http://www.ecp.fr/fr/B_formations/B4...ail.htm?id=SIO

    Le programme est vraiment costeau, avec ça je pense tu as de quoi pouvoir réaliser de petits logiciels, mais cette formation est quand même très orientée Systèmes et Réseaux et ce n'est pas forcément ce que tu recherches.

    Ici tu auras une idée des écoles qui peuvent t'intéresser :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d...27informatique

    Sinon pour le prix du Master dont parlais wharton, ce devrait être le prix d'une année universitaire normale non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea29664bf

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Merci beaucoup pour l'info!
    Oui je pense que tu as raison ca doit etre le cout d'une année universitaire.
    Par contre le mastère centrale Paris! 15000€ O_O
    Ca va etre difficile

  7. #6
    invite95310ffc

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    oui, il me semble que c'est le cout d'une année normale

  8. #7
    invite82ac626f

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Citation Envoyé par Prolls Voir le message
    Merci beaucoup pour l'info!
    Oui je pense que tu as raison ca doit etre le cout d'une année universitaire.
    Par contre le mastère centrale Paris! 15000€ O_O
    Ca va etre difficile
    Salut

    Moi je te conseille de faire le master Compétences Complémentaire en Informatique à l'université de Paris11 ou a Evry et c'est une formation universitaire qui te coutes que les frais d'inscriptions.

  9. #8
    invite95310ffc

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Exactement comme celui dont je parlais à Nantes !!

  10. #9
    invitea29664bf

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Je note!
    Y en aurait il une ds le nord pas de calais par hasard? Voire en Picardie?

  11. #10
    invitea29664bf

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    J'ai découvert que certaines entreprises (des ssii apparemment) recrutent des ingénieurs et les forment à l'informatique afin d avoir des ingénieurs à double spécialisation.
    Quelqu'un aurait il entendu parler de ça? Je cherche des témoignages mais je n'en ai pas encore trouvé!

  12. #11
    agitateur

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Ce genre de reconversion s'est fait pas mal à une certaine période. Faut dire que tu pouvais bosser en info avec un bon salaire, et trouver de suite un job. Depuis, ça s'est raréfié assez fortement....Cette poule aux oeufs d'or, c'est terminé, faut l'oublier. Le mythe est révolu.

    Faire une spé ou double compétence, pourquoi pas. Mais je dois avouer que agro alimentaire + info, je vois pas trop l'intérêt et les débouchés. Peut être que je me trompe, ce serait à confirmer. En tout cas, j'ai peur que ce soit une année pour rien, ou pas grand chose. Si finance / management te rebute, il vaudrait mieux aller voir du côté de l'hygiène / sécurité, ou de la qualité.

  13. #12
    invitea29664bf

    Re : Acquérir une double spécialisation informatique apres une école d'ingénieur agro alimentaire.

    Ce qui m'intéresse c'est pouvoir faire des programmations pour les industries agroalimentaires: ca irait du vba au logiciel sur mesure.
    Bosser ds un cabinet de consultant en quelques sortes. J'avoue que je sais pas si ca existe mais c'est ce qui me branche!

Discussions similaires

  1. Quelles spécialisation ou Master après une école d'ingénieur en Génie Civil
    Par invite4ce2e1ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 17h17
  2. Cherche une ecole d'ingenieur en informatique
    Par invitee22bbcdd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 12/12/2008, 19h18
  3. Intégrer une école d'ingénieur après une L3
    Par invite2bf74fb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2008, 08h06
  4. et apres une ecole d'ingenieur ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2007, 12h21
  5. Pourcentage de chance d'entrer dans une école d'ingenieur(agro)suite à une fac de bio
    Par inviteb095b366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/06/2006, 06h57