polytech bio du concours geipi-polytech
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

polytech bio du concours geipi-polytech



  1. #1
    invitef4eb5eab

    Smile polytech bio du concours geipi-polytech


    ------

    Bonjour, je suis en terminal S et je suis grand admissible au concours geipi polytech.
    Les écoles qui m'intéresse sont les polytech'bio, j'ai donc demandé les 4 (Lille, Paris, Clermont Ferrand et Montpellier) mais je me demande si je dois classer ces 4 écoles pour la prépa par ordre de préférence de la formation d'ingénieur qui suit ou juste par rapport à où je préfère être (plus près de chez moi).
    Je suppose aussi qu'on ne peut pas faire la prépa dans une polytech pas bio (par exemple grenoble) si on souhaite faire une formation en génie-biologie après..
    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    pinouf

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Salut,

    Si ce n'est pas trop indiscret, de quelle ville viens tu ?

    Parce que si tu n'habites pas dans une de ces villes (Lille, Paris, Clermont Ferrand ou Montpellier), peu importe l'école que tu choisiras tu ne pourras sûrement que rentrer chez toi pendant les vacances scolaires. Donc la distance importe peu... un trajet reste un trajet, qu'il dure 3h ou 8h.
    Je te conseillerais de classer par ordre de préfèrence d'ambiance (de la ville, de l'école,...), du coup du loyer (un studio à Paris ou à Lille est sensiblement différent), et de la qualité de la formation bien sûr.

    En ce qui concerne la prépa dans une polytech non bio, effectivement il est impossible d'y entrer pour ensuite continuer sur une formation d'ingénieur en Bio.

  3. #3
    invitef4eb5eab

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Salut,
    j'habite a 20min de Grenoble et 1h de Lyon.

    Donc déjà il me semblé bien que je ne pouvais pas faire la prépa à polytech' Grenoble, c'est évident mais je préférais demander.

    Ensuite pour Clermont Ferrand le trajet serait de 4h et pour Montpellier 3h, remarque il est vrai qu'avec le TGV Lyon-Lille je mettrais aussi 4h enfin en tout cas Paris sera en dernier ^^ trop grand, trop cher je pense pour un appart...

    Pour ce qui est de la vie étudiante et de l'ambiance de Clermont Ferrand, Montpellier et Lille quelqu'un a t'il un avis ?? et pour la qualité de la formation également...

    Merci de ta réponse

  4. #4
    invitef197e25a

    Smile Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Je sais que Clermont est une bonne ville étudiante ! mais je ne connais ni Montpellier, ni Lille. quel Polytech Bio as tu choisi finalement ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lili2103

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Bonsoir, je me demandais (vous devez le savoir maintenant ), si on demande une prépa Peip Bio, pouvons nous par la suite bifurquer sur une école Polytech qui n'a rien a voir avec la Bio en 3ème année ou on est obligé de rester dans la filière ?

  7. #6
    GeipiPolytech

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Bonjour,
    Certaines spécialités en 3ème année nécessitent d'avoir suivi le Peip BIO! Par contre si en 3ème année vous voulez vous réorienter vers une spécialité totalement différente de la Bio, il vaut mieux suivre un Peip classique!
    N'oubliez pas que sur APB pour devez sélectionner dans votre liste de voeux "Concours Geipi Polytech - bac S" puis vous aurez le choix entre le par exemple "Polytech Clermont-Ferrand" et "Polytech Clermont-Ferrand BIO" ! Vous pouvez sélectionner les 2 !
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  8. #7
    maggy78

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Je suis allé faire la JPO de Polytech' UPMC et justement j'ai posé cette question. L'intervenant m'avait répondu que quelque soit l'endroit où on fait notre Peip on peut changer d'école après les 2 années pour aller dans l'école qui propose la spécialité de notre choix
    Je te conseille donc de les classer par ordre de proximité.

  9. #8
    GeipiPolytech

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Oui maggy78, après les 2 années de Peip on peut changer d'école!
    Mais si on s'engage dans un Peip BIO, c'est pour poursuivre dans une option Biologie en 3ème année !
    Alors que si on s'engage dans un Peip "classique" on peut poursuivre dans n'importe quelle spécialité (hors Biologie).
    Chargée de communication - Concours Geipi Polytech

  10. #9
    azerty_31

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Bonjour,
    J'ai actuellement comme projet d'intégrer en parcours Peip l'école polytech de Clermont et de préférence en bio.
    Je souhaite néanmoins savoir si les débouchés en génie biologique en fin d'études sont nombreux et si les emplois auxquels les diplômés ont accès sont variés et plutôt stables ?
    Merci de vos futures réponses !!

  11. #10
    clooo

    Re : polytech bio du concours geipi-polytech

    Je suis en 2éme année de PEIP bio à Lille ( bientôt la fin ..) Si vous avez des questions précises n'hésitez pas

Discussions similaires

  1. Concours Geipi-Polytech
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1106
    Dernier message: 26/07/2014, 14h06
  2. Polytech' niveau concours GEIPI
    Par invite3d98c1a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 19h07