Dut genie chimique à Rambouillet
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dut genie chimique à Rambouillet



  1. #1
    invite18e5e797

    Smile Dut genie chimique à Rambouillet


    ------

    bonjours,
    j'ai été accepté à l' iut velizy uvsq 2eme année , dut genie chimique et procèdes, moi j'aimerais savoir si c'est un bon iut et si cette fillère est reconnue par les écoles de genie chimique, ets-ce qu' il existe un classement des dut genie chimique en france, autre question , les elevès de rambouillet sont-ils acceptés dans un école de genie chimique comme ensic ou à a7 o utc?
    d'ailleurs j'ai aussi été accepté à lille-1 licence sesi physique chimique, qqu sait qqc sur cette fillère?, il faut r¡faire une petite remarque, j' étudie ingenierie specialité genie chimique en colombie, et moi j'aimerais continuer dans un école d' ingeneur , moi j'ai 24 ans et 2 ans d'etudes à la meilleure université d' ingenieurs de mon pays, moyenne 14/20
    merci

    -----

  2. #2
    Axel_Young

    Re : Dut genie chimique à rambouillet

    salut

    Ben déjà il faut que tu fasses attention... parce que tu as 24 ans et la plupart des écoles ont une limite d'age concernant ceux qui aspirent à s'y inscrire. La plupart du temps c'est 24-26 ans pour des formations en alternance (c'est à dire une formation profésionnalisée, une partie en école et une partie en entreprise, je ne me rappel plus des rapports). Donc si tu vas en DUT, tu le finiras à 26 ans en principe... je ne sais pas si tu seras accepté dans une école il faut vérifier mais c'est un point important, renseigne toi...

    De plus... si tu as déjà fait deux ans dans la meilleure université d'ingé de ton pays pourquoi de ne pas essayer d'intégrer directement une école en passant des concours ?

    Après il faut regarder les équivalences...

  3. #3
    invite18e5e797

    Re : Dut genie chimique à rambouillet

    Citation Envoyé par Axel_Young Voir le message
    salut

    Ben déjà il faut que tu fasses attention... parce que tu as 24 ans et la plupart des écoles ont une limite d'age concernant ceux qui aspirent à s'y inscrire. La plupart du temps c'est 24-26 ans pour des formations en alternance (c'est à dire une formation profésionnalisée, une partie en école et une partie en entreprise, je ne me rappel plus des rapports). Donc si tu vas en DUT, tu le finiras à 26 ans en principe... je ne sais pas si tu seras accepté dans une école il faut vérifier mais c'est un point important, renseigne toi...

    De plus... si tu as déjà fait deux ans dans la meilleure université d'ingé de ton pays pourquoi de ne pas essayer d'intégrer directement une école en passant des concours ?

    Après il faut regarder les équivalences...
    ben, au moment où j'ai faite l'inscription, j'avait seulement completé 3 semestres, j'ai écrit à l'ensic et ils m'ont dit que je pourrais m'inscrire ave 3 ans , mais il faut dire que je ne vais pas commencer le dut , je vais faire le deuxième année et j'aurait 25 ans et 4 semestres , je ne sais pas si je peux faire une demande pour le 2eme semestre, même j'ai écrit à A7 toulouse et ils m'ont dit que mes notes sont bien mais qu'il était necessaire faire le dut, je ne sais pas tu que penses, l'ensic m'a dit 25 est bien mais 27 non, et toulouse ne m'a rien dit à propos de l'âge, d'ailleurs j'aimerais savoir plus sur rambouillet, merci axel

Discussions similaires

  1. dut chimie ou dut génie chimique et génie des procédés
    Par invite8796651b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 00h14
  2. Dut CHIMIE ou Dut GENIE CHIMIQUE?
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2009, 15h03
  3. DUT chimie ou génie chimique tet génie des procédes?
    Par invitefe7f4b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2008, 18h55
  4. DUT... chimie ou génie chimique
    Par invite58a589dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2007, 22h06
  5. DUT génie chimique
    Par invite33e4319a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 13h28