Armée=vie de famille
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Armée=vie de famille



  1. #1
    invitefdb53bed

    Armée=vie de famille


    ------

    bonjou à vous,

    Je ne sais pas si je poste sur le bon forum mais j'aurai tout de même des questions à vous poser,
    Depuis longtemps j'ai une passion pour l'armée, mais je ne sais pas si avec une carrière dans l'armée on peut avoir une vie de famille banal..
    Pouvez vous me renseigner sur les différents postes avec lesquels on peut concilier armée et vie de famille?

    En attendant vos réponses...

    A bientot

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Armée=vie de famille

    Je ne suis pas dans l'armée mais j'y ai plusieurs amis. Une vie de famille, je pense que oui, même si en fonction des postes c'est plus ou moins difficile. Après, ce qui moi me poserait problème, c'est que tu restes très souvent dans le milieu militaire en permanence (logement en caserne, conjoint souvent dans l'armée, etc.). Mais bon, si c'est une passion, ça devrait te plaire!

  3. #3
    Cécile

    Re : Armée=vie de famille

    Je connais quelques personnes dans l'armée. C'est tout à fait compatible avec une vie de famille... à condition d'avoir un(e) conjoint(e) très compréhensif. En effet, le militaire change souvent d'affectation, donc le conjoint doit s'adapter (c'est à dire changer de boulot ou, le plus souvent, accepter de ne pas travailler). D'autre part, comme le souligne alpg, tu es souvent logé en caserne. Pas sûr que ton conjoint l'accepte facilement.
    Si tu es dans des unités combattantes, c'est encore pire pour la vie de famille, bien sûr.
    Cela dit, il y a des postes où tu ne changes pas souvent d'affectation. Mais ce sont des postes qui ne sont probablement pas ceux qui te font rêver. Ainsi, je connais une informaticienne de l'armée de l'air... qui fait exactement le même type de boulot qu'une informaticienne civile. Mais au moins, elle ne change pas d'affectation tous les 6 mois.

  4. #4
    ShoTo

    Re : Armée=vie de famille

    Je connais un militaire qui a loupé 2 naissances sur 3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6bb92d3

    Re : Armée=vie de famille

    Il n'est franchement pas facile de concilier armée et vie de famille, en tout cas en début de carrière. t'as un contrat avec l'armée??

Discussions similaires

  1. armée
    Par invite731e8267 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 20h12
  2. Armée de l'Air
    Par invite416d770c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 17h34
  3. armée
    Par invited275abc5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 18h20
  4. armée?
    Par invitee47d7736 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2005, 16h08