Besoin d'aide pour mon orientation
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide pour mon orientation



  1. #1
    invitef2cac9bd

    Question Besoin d'aide pour mon orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde, et me dirige vers un bac S.
    A mon âge, beaucoup de questions se posent devant moi, et j'aimerai que quelques personnes m'aident à éclaircir tout ça si ils le peuvent.

    Ma première question, qui me tracasse beaucoup en ce moment est sur la première S : comment est-ce que ça se passe? Est-ce que le niveau est beaucoup plus élevé? Est-ce que les notes chutent beaucoup entre la seconde et la première?
    Si vous avez des conseils à me donner sur la première S, n'hésitez pas, j'ai un peu peur, et tout vos conseils sont les bienvenues.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Besoin d'aide pour mon orientation

    Ca dépend, si tu travailles normalement ca chutera pas, mais beaucoup de gens sont habitués à ne rien faire depuis le collège donc ducoup quand ils arrivent en première ils comprennent pas ce qu'il se passe.
    Par ex moi j'étais habitué à jouer à CS toute la journée, j'ai eu une chute énorme entre la seconde et la première, mais je me suis rattrapé en terminale.

    Donc y'a pas de peur à avoir, même si tu cales au démarrage ca se rattrape.

  3. #3
    invite03ae6cbd

    Re : Besoin d'aide pour mon orientation

    Salut,

    Oui en général la première S demande un certain temps d'adaptation. La clé de la réussite en 1ère et Terminale, c'est de savoir bien travailler, rapidement et efficacement. C'est vraiment ça tout l'intérêt de la première. La plupart des gens n'en branlent pas une jusqu'à la seconde, et une fois en S ... faut travailler pour réussir !

    Mais bon t'inquiètes pas trop hein, il y a des choses plus graves dans la vie que ta moyenne de maths Faut de toute façon se méler à la difficulté un jour ou l'autre, la surmonter, et enchainer !