Lettre de motivation pour une licence en alternance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lettre de motivation pour une licence en alternance



  1. #1
    invitebee6713e

    Exclamation Lettre de motivation pour une licence en alternance


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais avoir quelques avis sur ma lettre de motivation que je doit fournir dans une dossier d'inscription pour une licence en alternance dans le domaine de l'informatique.
    Toutes vos remarques / réaction sont bonnes a prendre en compte (Fautes d'ortographes, phrases trop "lourdes", forme et fond de la lettre etc...)

    D'avance merci pour vos réactions.

    --------------------------------------------------------------------------
    NOM Prenom
    Adresse
    Tél : xxxxx
    Courriel : xxxxx

    Afpi Loire Idecq
    Service de recrutement


    Lieu, Date

    Objet : Candidature pour la formation Chargé de projets en Systèmes Informatiques Appliqués par l’apprentissage

    Madame, Monsieur,

    Actuellement titulaire d’un BTS Informatique de Gestion, je souhaite poursuivre mes études par une formation en alternance. Je vous adresse donc par la présente, ma candidature pour un contrat en alternance de 1 an en vue d’obtenir une licence professionnelle.

    Cette formation en alternance au sein de l’Idecq, m’attire particulièrement car elle est l’aboutissement de mes ambitions scolaires. La formation que propose votre établissement me permettra d’occuper un poste à responsabilité au cours de ma carrière professionnelle. De plus le secteur de l’informatique évoluant constamment cela me permettra d’acquérir de nouvelles compétences.

    En ce qui me concerne, j’ai pu à plusieurs reprises confronter la théorie à la pratique à travers différents stages réalisés au cours de mon cursus scolaire. En outre, l’expérience que j’ai pu avoir au sein d’une entreprise de service m’a conféré une grande adaptabilité et autonomie ce qui m’a permit d’accroitre mes compétences dans le secteur de l’informatique.

    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande et dans l’attente d’un entretien qui vous permettra de mieux me connaître, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

    NOM Prenom

    -----

  2. #2
    invitebee6713e

    Re : Lettre de motivation pour une licence en alternance

    Personne ne peut me donner son avis si ma lettre semble bien ?

  3. #3
    invitef93eb190

    Re : Lettre de motivation pour une licence en alternance

    Madame, Monsieur,

    Actuellement titulaire d’un BTS Informatique de Gestion, je souhaite poursuivre mes études par une formation en alternance. Je vous adresse donc par la présente, ma candidature pour un contrat en alternance de 1 an en vue d’obtenir une licence professionnelle.

    Soit plus précis ici. Dis explicitement que tu veux suivre leur licence professionnelle, plutôt qu'utiliser des termes approximatifs : "par une formation en alternance", "obtenir une licence professionnelle". Et surtout remet l'intitulé exact de la licence pro.

    Cette formation en alternance au sein de l’Idecq (c'est pas que des majuscules ? IDECQ ?), m’attire particulièrement car elle est l’aboutissement de mes ambitions scolaires. La formation que propose votre établissement me permettra d’occuper un poste à responsabilités au cours de ma carrière professionnelle. De plus le secteur de l’informatique évoluant constamment cela me permettra d’acquérir de nouvelles compétences.

    aboutissement de mes ambitions scolaires : ça veut dire quoi ? quelles ambitions ?
    J'inverserai les 2 phrases d'après. Dis à quoi te servirait ces études, qu'est-ce que tu y apprendras (nouvelles connaissances). Puis, tu parles de ce que ça peut t'apporter pour plus tard quand tu travailleras.


    En ce qui me concerne, j’ai pu à plusieurs reprises confronter la théorie à la pratique à travers différents stages réalisés au cours de mon cursus scolaire. En outre, l’expérience que j’ai pu avoir au sein d’une entreprise de services m’a conféré une grande adaptabilité et une autonomie ce : c'est l'adaptabilité et l'autonomie qui t'as permis d'accroître tes compétences ?! qui m’a permis d’accroitre mes compétences dans le secteur de l’informatique si tu pouvais détailler un peu, ça serait mieux.

    Supprime le "En ce qui me converne,". Et c'est un peu le fouillis....
    Commence par dire que t'as de l'expérience pro (stages) puis tu décris ce que ça t'as apporté (sans redire que tu as des expériences,...).
    Dis plutôt "acquérir de nouvelles connaissances" ou "approfondir tes connaissances" plutôt que "accroitre" (perso, ça me parait mieux).


    En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande et dans l’attente d’un entretien qui vous permettra de mieux me connaître, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments distingués.

    C'est un peu lourd. Va droit au but !
    Par exemple : Dans l'espoir de vous rencontrer pour vous apporter de plus amples renseignements, ...


    NOM Prenom

    Moi je mets toujours le prénom avant le nom. Je crois que c'est plus le "système" anglais, mais je trouve ça beaucoup mieux.
    A toi de voir

    Voilà, après ce ne sont que des suppositions d'améliorations. A toi de voir.

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation pour travaille en alternance
    Par invite678c9883 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2010, 21h14
  2. Lettre motivation pour alternance
    Par 7ider5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 14h57
  3. avis Lettre De Motivation pour une licence
    Par invite3d2f0c0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/05/2008, 18h19
  4. que mettre dans une lettre de motivation pour un BAC pro en alternance
    Par invitee52f4fff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2008, 15h58