armée de l'air apres bac S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

armée de l'air apres bac S



  1. #1
    totorinouchet

    armée de l'air apres bac S


    ------

    bonjours a tous !

    apres m'etre renseigné sur plusieurs forums sites, il y a des points que je n'arrive pas a comprendre concernant les metiers de l'armée de l'air.
    je vous expose mon probleme:
    je viens de rentrer en terminal S et je pense qu'il est grand temps que je me renseigne plus precisement sur mon avenir (mieu vaut tard que jamais).tout d'abord je tiens a preciser que j'aimerai rentrer dans l'armée de l'air .

    bon, a ce que j'ai pu voir, l'armée de l'air ne comporte que des officiers et sous-off, ou alors j'ai mal compris (ce qui me paraitrai logique). j'aimerai savoir comment etre ingenieur dans l'armée ? ingenieur en quoi ? j'hesite entre l'aerodynamisme, mecanique ou truc du genre, tout ce qui touche les avions m'interesse, et je tiens a "innover", d'ou l'envie d'etre ingenieur (oui et la paie est interessante aussi j'avoue).

    alors je vous marque mes questions en gros point :
    1/n'y a t'il que des officier et sous off dans l'armée de l'air ?
    2/quel etude faut il pour devenir ingenieur pour l'armée de l'air ?
    3/les annuités comptent elle comme pour l'armée de terre / mer ? (double/triplé selon l'endroit ou nous sommes muté)

    EDIT: 4/comment se passe notre orientation au cas ou nous serions pris en tant qu'officier ? par exempe si je veux devenir pilote de chasse, le choix des enseignements s'ouvre apres notre admissions en tant qu'officier ou il faut le faire avant


    voila merci d'avance !

    -----

  2. #2
    erik

    Re : armée de l'air apres bac S

    j'hesite entre l'aerodynamisme, mecanique ou truc du genre, tout ce qui touche les avions m'interesse
    Les problèmes d'aérodynamismes, de mécanique .... concernent les fabriquants d'avion, pas l'armée. L'armée de l'air n'est pas un constructeur d'avions.

    Que veux tu faire concevoir des avions ou en piloter ?

  3. #3
    totorinouchet

    Re : armée de l'air apres bac S

    ha merci pour cette information, on m'avais pourtant dis que cetait possible ... x).

    et bien devenir pilote est un reve, j'ai une bonne condition physique, une exelente vue, et je suis suicidaire dans quelques cas.
    mais si je m'aventure la dedans et que j'echoue ? j'aurai toujours une issue de secours ?


    EDIT : ou mecanicien tout court dans l'armée de l'air pourrait aussi m'interesser

  4. #4
    alpg84

    Re : armée de l'air apres bac S

    C'est simple : prépa et concours de l'école de l'air! Plusieurs de mes amis de prépa l'ont fait et travaillent maintenant soit comme pilote de chasse, soit comme pilote d'avion cargo, soit comme ingénieur mécanicien, soit dans la gendarmerie...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    totorinouchet

    Re : armée de l'air apres bac S

    d'accord merci ! desolé pour mon temps de reponse je n'avais pas internet ^^

  7. #6
    inviteabdd7247

    Re : armée de l'air apres bac S

    Bonjour, je souhaite rentrer dans l'école de l'armée de l'air de Saintes.

    1-Mais même sur leur site je ne sais pas à qui envoyer de mails pour les contacter. Quelqu'un peut m'aider?

    2-Les tests de sélection pour l'école de Saintes sont-ils difficiles (bcp de demandes? Contrôles difficiles? )

    3-Ensuite, peut-on accéder à partir de cette école à une école d'officier?
    ou alors on doit absolument aller à Rochefort en sous off"?

    4-Quelles sont tous les métiers que les sous officiers peuvent faire?

    Merci !!!

Discussions similaires

  1. armée de l'air
    Par invite36419681 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/01/2012, 12h46
  2. Armée de l'air
    Par invite7797409c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 16h41
  3. armée de l'air
    Par invitef1fc635f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2009, 17h52
  4. Après un Bac S-SVT: concilier études et armée
    Par inviteda3c19af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 21h32
  5. Armée de l'Air
    Par invite416d770c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2007, 17h34