MASS Sorbonne
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

MASS Sorbonne



  1. #1
    invite99f2ece7

    Smile MASS Sorbonne


    ------

    Bonsoir, je souhaiterais des informations sur la licence Maths Appliquées et Sciences sociales de la Sorbonne.

    Je suis actuellement en Terminale S Spé Maths et je souhaiterais par la suite faire cette licence.

    Je voudrais connaitre la qualitée de cette licence, sa notorieté au près des ecoles de commerce en vue d'admissions paralleles.
    Aussi, mon but serait de faire de la finance et pour cela de passer par le master 203 dauphine, donc pensez-vous qu'avec une licence à la Sorbonne et un master 1 de maths appliquées de la Sorbonne il serait possible d'avoir des chances d'etre accepter dans le fameux master 203 ?
    Enfin, j'aimerais savoir si il y a vraiment une sélection qui est faite à l'entrée de la Sorbonne car c'est une fac donc théoriquement il ne devrait pas en avoir mais en pratique je ne sais pas si c'est autre chose.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    olivier-np30

    Re : MASS Sorbonne

    Salut,

    Tout d'abord c'est très bien d'avoir des projets. Personnellement sur un forum de sciences je préférerais plus d'enthousiasme pour la geol, la physique ou la chimie enfin .... surtout à 18 ans.

    Aussi juste deux choses, la première : on peut faire un doctorat de physique et se reconvertir en finance, la seconde : le master 203 a fermé en 2009...

    Donc analyse vraiment le métier que tu vises dans la Finance et si tu es prêt à ça.

    A+

  3. #3
    invite99f2ece7

    Re : MASS Sorbonne

    Citation Envoyé par olivier-np30 Voir le message
    Salut,

    Tout d'abord c'est très bien d'avoir des projets. Personnellement sur un forum de sciences je préférerais plus d'enthousiasme pour la geol, la physique ou la chimie enfin .... surtout à 18 ans.

    Aussi juste deux choses, la première : on peut faire un doctorat de physique et se reconvertir en finance, la seconde : le master 203 a fermé en 2009...

    Donc analyse vraiment le métier que tu vises dans la Finance et si tu es prêt à ça.

    A+
    Salut,
    j'ai plus d'enthousiasme pour les maths malgrès que j'aime beaucoup la physiquet et la chimie !
    J'aimerais avoir une reponse si sa ne derange pas
    D'après ce qu'on dit, et ce n'est que des rumeurs le master 203 devrait bientot reouvrir !
    Mes salutations

  4. #4
    olivier-np30

    Re : MASS Sorbonne

    Salut,

    Si tu veux faire Finance, un master maths appli n'est pas vraiment le bon choix, le mieux est de passer par la finance de marché (si tu suis une filière universitaire, cela va s'entendre).

    Je suis surpris du nombre d'internautes qui se renseignent sur la finance sur ce forum, je ne pense pas que ce forum soit le plus adapté.

    A+ et bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. EDP-MAD Dauphine Vs IRFA Sorbonne
    Par invite870bfaea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2010, 02h42
  2. Lettres modernes/ Philosophie/ ICP/ Sorbonne
    Par invite5f994ba3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2010, 03h43
  3. Quel Bac pour aller en Sorbonne?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2009, 14h30
  4. sorbonne I ou IV ?
    Par invite79e18dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2007, 14h30