Reforme MLD
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reforme MLD



  1. #1
    invite49af6c4e

    Bonjour
    je voudrait des renseignement sur ces reformes , car je dois avouer ni comprendre pas grand chose.
    et en particulier est-ce que les deug Mias et Sm vont disparraitrent

    merci.

    -----

  2. #2
    inviteb865367f


  3. #3
    Neutrino

    Lis ce sujet :
    http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=4432

    En fait j'avoue que je ne sais plus. Le ministre et les syndicats ont tellement usé de reculades/piques/attaques/contre que j'en perd mon latin!

    Il a été successivement prévu, enfin annoncé que:
    - les DEUG seraient tous purement supprimés, le deug devenant simplement les deux premières années de licence,
    - les DEUG deviendraient des diplomes d'université (DU, c'est très répandu en médecine pharma) non reconnus nationalement, délivrés sur demande à l'issue des deux premières années de licence,
    - les DEUG seraient simplement maintenus mais qu'ils ne bénéficient quand-même pas de reconnaissance européenne.

    La dernière annonce de Ferry est dans le sens de la troisième propostion. Ne surtout pas écouter les annonces des syndicats qui sont bloqués sur la croyance que les DEUG seront supprimés quoiqu'il arrive!

    Cela dit, c'est bonnet blanc et blanc bonnet : le DEUG est juste le titre pour s'inscrire en Licence et ne sert à rien d'autre. National ou non, rien ne change car on m'a dit qu'il est très dur de changer de fac entre le DEUG et la licence.

    Cordialement
    Neutrino

  4. #4
    Yoyo

    MESSAGE DE LA MODERATION

    le sujet a ete verouille pour ne pas disperser les interventions. La discussion ayant deja ete bien fourni dans une autre rubrique.

    Yoyo
    Responsable du forum

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réforme RCP
    Par invitefa5cca4a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2006, 19h29
  2. réforme du français
    Par invitea7f0d2b9 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 121
    Dernier message: 27/03/2005, 01h13
  3. La réforme LMD
    Par invite063e26c6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/11/2003, 05h10
  4. je reforme ma question!
    Par zdep dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2003, 12h00