Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Licence à distance : Biologie Evolution Environnement

1. bidibeck

Licence à distance : Biologie Evolution Environnement

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aurai quelques questions.

Déjà une brève présentation de moi : je suis une femme de 27 ans, je suis en création d'entreprise depuis quelques mois en esthétique et cosmétiques.

Je me suis inscrite en licence à distance en biologie evolution environnement à marseille (je suis de Toulon). Est-ce que quelqu'un à fait cette licence? Comment se passent les cours à distance, est-ce vraiment difficile, les TD et TP se font uniquement au regroupement en juin ou bien peut-on ou doit-on en faire avant? Faut-il acheter des livres à côtés ou du matériel et si oui lesquels?

Je voulais savoir également si actuellement d'autres personnes s'étaient inscrites comme moi dans cette licence? Peut-etre qu'il pourrai être sympa de s'échanger les coordonées pour s'entraider...

Voilà cela fait beaucoup de questions mais quand je me lance dans quelque chose j'aime bien avoir tout les renseignements possibles.

Merci

• Publicité

2. bidibeck

Re : Licence à distance : Biologie Evolution Environnement

Personne pour me renseigner ???

Peut-etre que des personnes suivant cette formation à la Fac normalement pourraient me répondre sur quelques points...?

3. actiwish

Bonjour,
    êtes vous toujours inscrite à cette licence ?
    Je pense m'y inscrire à la rentrée 2012, pouvez-vous me dire si le rythme est suffisant pour pouvoir travailler à côté et comment se passe la formation ?
    Merci pour votre réponse

4. tit-choune

Bonjour,
    Moi aussi je souhaiterais m'inscrire à cette licence par correspondance en septembre 2012 sur le site de Marseille et je voulais connaitre les difficultés de cette formation.
    Merci

5. Johy

Bonjour,

je ne sais pas si c'est toujours d'actualite, mais je suis un ancien eleve de cette licence. Je suis aujourd'hui en master.
    Le rythme en soi est suffisant pour travailler a cote, mais je ne conseille pas ce choix. C'est possible, mais c'est plus rigoureux de passer une partie de son temps libre a relire les cours. La masse de donnees est assez importante, surtout les premieres annees (ensuite, en L3, c'est plutot axe reflexion).
    La formation est plus complexe sur le debut que sur la fin, du moins pour mon profil. Ceux qui aiment reflechir aux problemes scientifiques penseront comme moi. Ceux qui preferent apprendre par coeur prefereront les premieres annees.

La veritable question a se poser est : que voulez-vous faire de cette licence ensuite ? Dans ma promotion, pas mal sont partis en enseignement. Sont-ce vos cas ?

• Publicité

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Biochimie] Licence de biologie ou licence en sciences de la vie
    Par deustien dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 22h50
  2. [Evolution] Évolution & environnement
    Par allison1597 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2008, 20h46
  3. Licence de Biologie ou DUT génie biologie ??
    Par elo021 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 08h17
  4. études en biologie environnement
    Par Meïlthan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/03/2007, 20h26
  5. Biologie et environnement
    Par izhenah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/04/2006, 22h20