orientation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

orientation



  1. #1
    invite7965acd9

    Exclamation orientation


    ------

    bonjour;
    je suis marocaine ayant un diplome en gestion des entreprises ( bac +2) sachant que je suis interessée par les etudes en france plus precisement à l'université de toulouse capitole je veux savoir est ce j'ai la possibilité de m'inscrire en l3 ( 2011)si non est ce que j'ai le droit de refaire ma formation dés la 1 ere année , priere répondez moi parceque vraiment je suis hyper perturbée surtout que les etudes ont deja commencé au maroc

    -----

  2. #2
    invitec13139d5

    Re : orientation

    Oui normalement tu n'aura pas de problèmes à intégrer une fac en L3 si tu as fait une formation Bac +2 avant : c'est ton cas, si j'ai bien compris.

  3. #3
    invite7965acd9

    Re : orientation

    merciii sarah je l'espere bien j'ai vraiment besoin de quelqu'un pour me motiver d'apres ce qu'on m'a dit il faut avoir un trés bon dossier - je parle des notes-
    bon j'ai eu une tres bonne note en bac mais c'est pas le cas pour le dipolome ça me causera de problemes ??

  4. #4
    _Mayou_

    Re : orientation

    Salut,

    Sur tous les sites des universités il y a une partie "étudiants étrangers" avec toutes les modalités d'inscription pour vous.
    Par contre, déjà en France, pour passer d'un bac+2 pro (BTS, DUT) à une L3, il faut un très bon dossier (Attention, l'admission n'est pas systématique ! On va examiner ton dossier) donc en tant qu'étudiant étranger c'est pareil voire plus sélectif. Donc oui il te faut un bon dossier (les notes du bac tout le monde s'en fiche, c'est ton dernier diplôme qui compte). Ce qui compte également c'est ta lettre de motivation : on va préférer les étudiants qui ont un vrai projet professionnel relié aux formations proposées par cette fac. Si tu n'en as pas, ne compte pas rentrer.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invitecc97d8fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2010, 00h14
  2. orientation
    Par invitea0052081 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2008, 17h01
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 21h50
  4. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 20h15