Orientation (travailler dans les laboratoires) aprés Bac S
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Orientation (travailler dans les laboratoires) aprés Bac S



  1. #1
    claire2286

    Lightbulb Orientation (travailler dans les laboratoires) aprés Bac S


    ------

    Bonjour à tous,
    Voilà, je suis en première S, et je ne sais pas trop quoi faire après mon Bac. J'aimerai travailler dans les laboratoires, analyses,etc... .
    Mais je sais pas quels métiers ou études faire. (Je n'ai pas trouvé d'informations sur internet, c'est pas ça que je vous demande)

    Pouvez-vous m'aider, en me proposant des idées de métiers autour de ce sujet, avec les études qu'il faut faire et en quoi consiste le travaille. Merci.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    QueenOfDarkness

    Re : Orientation (travailler dans les laboratoires) aprés Bac S

    Salut,

    Travailler dans les laboratoires, c'est vague. Tu préfères quoi : la chimie, la biologie... ? Faire quel type d'analyses ?

    Si tu aimerais faire des analyses dans un laboratoire, par exemple un laboratoire contrôle/qualité pour une industrie chimique (c'est juste un exemple parmi tant d'autres), c'est un niveau technicien qu'il te faut, donc un bac+2. Pour des analyses chimiques, tu peux faire un IUT chimie par exemple, ou un BTS chimiste. Dans ce cas, tu suis le protocole que l'ingénieur te donne, et tu réalises les manips à sa place.

    En biologie je sais moins mais ce doit être pareil, pour être technicien dans un laboratoire d'analyses médicales par exemple, il faut en bac+2 en analyses biologiques, donc on peut faire un IUT bio par exemple.

    Après je sais pas trop parce que c'est vague, des laboratoires d'analyses t'en as énormément, tu en as aussi dans le secteur de l'environnement, dans les cosmétiques, la parfumerie, la pharmacie, ... après c'est à toi de voir dans quel secteur tu aimerais plutôt aller.

  3. #3
    claire2286

    Re : Orientation (travailler dans les laboratoires) aprés Bac S