Après diplome d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Après diplome d'ingénieur



  1. #1
    invite7648ae85

    Après diplome d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,

    A la fin de cette année scolaire après un stage de 6 mois je serais diplômée ingénieur géologue en géotechnique et génie civil.
    Voila j'ai toujours été plus attirée par le côté artistique des ouvrages et je suis donc à la recherche d'une formation permettant de travailler dans cet aspect de la profession (j'avais pensé à dessinateur en génie civil ou assisté par ordinateur...).
    Je recherche donc des personnes travaillant dans ces domaines qui pourraient me renseigner et m'orienter vers la bonne formation.

    Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Après diplome d'ingénieur

    Tu ne te serai pas planté de formation ?
    Ca ressemble à une des fonction des archi ce que tu décris là....

  3. #3
    invite7648ae85

    Re : Après diplome d'ingénieur

    Ba oui un peu, le problème c'est que je suis allée me renseigner à l'école d'architecte et je n'ai aucune équivalence pour rejoindre (même la deuxième année), donc je devrais repartir pour 5 ans et j'avoue que cela me démoralise beaucoup

  4. #4
    invite7648ae85

    Re : Après diplome d'ingénieur

    Mais en même temps certaines personnes de ma promo on fait un stage de 2eme année avec du travail sous Autocad donc peut etre faire une formation en plus?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Après diplome d'ingénieur

    Que tu saches utiliser autocad, c'est une chose.
    Que tu puisses justifier un certain niveau dans le domaine artistique, c'est autre chose.

    Avec ton diplome, tu va surtout bosser pour des ouvrages souterrain, ou les parties souterraines, non ? Je ne vois pas le rapport avec l'artistique, et je vois pas comment tu peux joindre les 2 sans repartir à zéro niveau formation.

  7. #6
    invite7648ae85

    Re : Après diplome d'ingénieur

    Non après mon diplome je ne travaille pas forcément sur des ouvrages souterrains. Jepourrais travailler sur tout type d'ouvrages des maisons individuelles aux barrages... Même si j'ai une bonne partie de ma formation orientée vers les fondations on fait aussi du suivi/gestion de chantier

  8. #7
    invite7648ae85

    Re : Après diplome d'ingénieur

    Merci quand même de vos réponses. Juste une petite question, vous vous me conseillerez de repartir en première année d'école d'archi?

Discussions similaires

  1. que faire apres un diplome d'ingénieur généraliste?
    Par invited2c9e958 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2015, 06h45
  2. integrer le cursus pharmacie après un diplôme d'ingénieur
    Par invite280bb2c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2014, 18h33
  3. Master en management après diplôme d'Ingénieur
    Par invite79ceb96d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2009, 17h53
  4. Après un diplôme d'ingénieur en info, ESC ou MS ?
    Par A1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2008, 21h15