Bonjour à tous, je suis en terminale S SI, donc je commence a essayer de trouver ce qui constitura la suite de mes études, après avoir entendu parlé de STAPs, je me suis renseigné, et le contenu des études (du moins a première vue) m'interesse beaucoup, effectievment, je ne fais plus de bio depuis la 1ere, mais sur certains domaines je me suis pas mal documenté par moi même (car ca m'interesse !), et je suis prêt a faire mon possible pour rattraper ce qui me manque...

Le problème, c'est que je compte pas faire de l'enseignement, et j'ai cru comprendre un peu partout que cest vraiment LA voie de STAPS, qu'on peut faire autre chose mais niveau débouché...

Donc j'aimerias votre avis, j'ai posté la même question sur le forum hardware, et les réponses m'ont pas trop trop éclairé... Je suis tombé sur ce forum en fesant une rechercher sur google, et il m'a l'air plus suceptible de m'apporter une réponse (en effet, harware est pas vraiment a la base un forum d'orientation, même si il y a une multitudes de sous forum etc...)

Donc je vous copi/colle ici le message, car je ne vois pas grand chose a changer!

Salut, je suis en ce moment en term S option SI, et j'ai découvert STAPS assez recemment, ca m'interesserait d'une part car j'aime pas mal le sport, et surtout qu'au niveau de la biologie les thèmes abordés sont en majorité des trucs qui m'interessent (meme si en prenant SI j'ai pas eu de programme de bio, j'ai qd meme certaines connaissances dans les domaines demandés et je suis prêt a travailler plus s'il le faut...).
Bon le problème qui se pose, et qui doit se poser a tous a vrai dire, c'est les débouchés, j'ai compris qu'au niveau des profs' de sports et des agrégations cest bouché comme il faut, mais c'est pas ce que je cherche de toute facon...