Bonjour à tous, je suis en terminale S SI, donc je commence a essayer de trouver ce qui constitura la suite de mes études, après avoir entendu parlé de STAPs, je me suis renseigné, et le contenu des études (du moins a première vue) m'interesse beaucoup, effectievment, je ne fais plus de bio depuis la 1ere, mais sur certains domaines je me suis pas mal documenté par moi même (car ca m'interesse !), et je suis prêt a faire mon possible pour rattraper ce qui me manque...

Le problème, c'est que je compte pas faire de l'enseignement, et j'ai cru comprendre un peu partout que cest vraiment LA voie de STAPS, qu'on peut faire autre chose mais niveau débouché...

Donc j'aimerias votre avis, j'ai posté la même question sur le forum hardware, et les réponses m'ont pas trop trop éclairé... Je suis tombé sur ce forum en fesant une rechercher sur google, et il m'a l'air plus suceptible de m'apporter une réponse (en effet, harware est pas vraiment a la base un forum d'orientation, même si il y a une multitudes de sous forum etc...)

Donc je vous copi/colle ici le message, car je ne vois pas grand chose a changer!

Salut, je suis en ce moment en term S option SI, et j'ai découvert STAPS assez recemment, ca m'interesserait d'une part car j'aime pas mal le sport, et surtout qu'au niveau de la biologie les thèmes abordés sont en majorité des trucs qui m'interessent (meme si en prenant SI j'ai pas eu de programme de bio, j'ai qd meme certaines connaissances dans les domaines demandés et je suis prêt a travailler plus s'il le faut...).
Bon le problème qui se pose, et qui doit se poser a tous a vrai dire, c'est les débouchés, j'ai compris qu'au niveau des profs' de sports et des agrégations cest bouché comme il faut, mais c'est pas ce que je cherche de toute facon...

Bon le truc c'est que j'aime pas trop bosser quand je sais pas où je vais, et quand ce qu'on me demande d'apprendre ne me plait pas... C'est ce qui fait que j'essaie d'éviter les classes prépas, les études m'interessant(en tout cas à première vue) en STAPS, je suis prêt a travailler, donc je me posais la question si en allant en STAPS, en travaillant sérieusement, et en étant prêt a faire des études quand meme (mon but est pas de faire 2ans et me barrer...), il y a des débouchés interessants?

J'ai cherché sur internet mais je trouve pas torp... Y a parfois des listes ou exemples de métiers mais ca n'explique pas trop en quoi ca consiste, ni les si cest bouché ou non etc...

Donc voila je préfère m'adresser a vous, en espérant que certains d'entre vous ont des informations ou des expériences a partager!

Merci d'avance, si j'ai oublié qqch dites le moi


Biensur, je tiens pas absolument a faire STAPS, bon j'ai quand meme des capacités en matière scientifiques, seulement je me vois vraiment pas travailler BCP dans des études qui m'interessent sans plus et sans savoir pourquoi(je veux dire, sans savoir quel métier?)
Donc on a beau me dire que la prépa cest génial avec un bon concours on a tout blablabla, j'en suis consciens mais dans la pratique je sais pas si...

Donc voila j'aimerias vos avis puis si j'ai des uqestions plus précise je vous le dirais!
merci d'avance