fac de médecine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fac de médecine



  1. #1
    invitebf811576

    Unhappy fac de médecine


    ------

    bon, bah jme demande si je n'avais pas deja posté un mail ici concernant ce meme sujet ( j'ai decouvert que j'étais déjà inscrite Oo')
    enfin, pas grave..
    voila, heu, j'suis actuellement en term sms; je sais je sais, c'est pas la mega orientation pour faire fac de médecine mais bon, c'est dur a 15ans de savoir ce qu'on fera en post bac, deja de savoir si on fera un bac !!, et une prof m'a dit qu'une élève de sms adapt' avait reussi.. donc bon,
    et heu, je me demandais si, en faisant une prépa je pouvais peut etre récupéré le niveau d'un s ( prepa, eureka, sur nantes). enfin la gentille conseillere d'orientation ( enfin jcrois qu's'en était une !) m'a largement découragée.gna gna, mais c'est qui qui m'a envoyé en sms ? bah c'est vouuuus..et puis ca a un peu foiré comme tentative, j'suis toujours motivée
    et ce qui me fait balisé, c'est juste, que j'ai vraiment peur de ne pas réussir, d'être vraiment au dessus de mes capacités..

    enfin, donc voila je me demandais, si

    ==> d'un : certains d'entre vous avait un parcours un peu similaire. et ou ils en étaient actuellement ( heu, vous faites le ménage a macdo ? heu, abstenez vous de repondre alors.. lol)

    ==> s'il était possible de bosser en parallele de la prépa, et oui, tout le monde ne s'appelle pas cresus !

    ==> la conseillere m'a dit et je l'ai beaucoup lu dans le post sur la fac de médécine, mais c'ets du par coeuuuur. ce a quoi je repond, oui, mais en sms, surtout l'année de terminale, la mémoire apprend deja a tourner à fond. en effet, physiopathologie, avec de nombreuses definitions a connaitre par coeur, et autre biologie. enfin je sais que ce n'ets pas suffisant mais en apprenant a faire fonctionner sa mémoire ca doit pouvoir aider non ?

    ==> je veux juste etre sage femme, pas médecin donc ca devrait etre plus simple, nan ? daccord, c'est la premiere année la pire..nan ?
    et heu, la fac de médecine de nantes, ca donne quoi au niveau ambiance, travail,ambiance de travail, population de masse genre sardines ou non..

    enfin bon, c'ets un peu le stress quoi, d'autant que j'ai trouvé tardivement mon orientation, et donc je suis vraiment heureuse, ca me booste a travailler.contrairement a l'année passé ou j'ai fait année sabatique. alors bon j'aimerais pouvoir réaliser cet objectif
    et je ne souhaite pas aller en belgique, ( je connais cette solution mais si j'ai une chance a nantes, poiurquoi avoir des galeres de frics autant plus importante qu'a nantes. et le dépaysement j'sais pas si c'ets bon)

    et oui, j'oubliais, heu our se loger sur nantes, si quelqu'un a des tuyaux, puisqu'en prepa, c'est privé et uniquement privé >> :@
    j'ai pas accès a la citée U. donc bon, merci !

    voila, merci beaucoup et désolé, c'est un mega post. et j'ai l'impression d'avoir un peu beaucoup trop raconté ma vie..
    biz
    gussivor

    NB : désolé pour les fautes de frappes plus que probables, les oublis d'accents réguliers et les abbréviations qui auraient pu se glisser dans ce post accidentellement. ( oui je me suis relu mais au cas ou !)

    -----

  2. #2
    invite0d82627e

    Re : fac de médecine

    A mon avis le site remede.org serait plus adapté, il concerne les etudes de medecine, tu seras surement mieux renseigné
    Sinon je n'ai pas compris de quelle genre de prepa tu parlais ?

  3. #3
    invitebf811576

    Re : fac de médecine

    c le nom de la prepa.. c eureka..
    elle fait plusieurs prépa differente dont une prépa a l'entrée a la fac de medecine.. donc j'esperais que cela dirait un truc a quelqu'un.. mais bon, lol
    merci

  4. #4
    invite9e91a17c

    Re : fac de médecine

    Bonjour,
    Je suis allée à la fac de médecine de Nantes avec un bac S.
    Déjà l'ambiance était plutôt bonne par rapport à ce que certains disaient.
    A l'époque où j'étais en P1 (maintenant je suis en Master Bio parce que j'ai été reçue collée), il n'y avait pas de places en Sage femme. L'année suivante l'arrivée des places en sage femme a fait augmenté le nombre d'inscrits en P1... le pourcentage de réussite est donc resté quasiment le même malgré un nombre de places offertes supérieures.

    Je ne veux pas être trop méchante mais je me rappelle que dès le début d'année les prof font une réunion de rentrée qui explique que les personnes prises viennent tous de S (sauf peut être quelques exceptions pour des bac ES ). Je ne me rappelle plus s'ils avaient parlé de personnes venant de bac SMS car c'est vrai que tu as déjà fait des matières en rapport avec la médecine. Les cours sont, c'est exact, du par coeur ( mais en term S on en fait aussi : et la c'est vraiment le niveau au dessus ! surtout par rapport à la quantité et au fait qu'il ne faut pas seulement "recracher" ses cours mais les avoir "digéré" et assimilé parfaitement.)

    Par contre pour travailler en même temps je pense que la c'est mission impossible si tu veux avoir ton année.
    Pour la prépas je sais que certaines proposent un peu des remises à niveau (c'est de ça que tu parles ?) En tout cas toutes ses prépas sont très chères. La 1ère année j'avais travaillé toute seule car la prépas était trop chère pour ma famille et je n'ai pas été du tout préparée. Les professeurs disent que ces prépas sont inutiles mais beaucoup y ont inscrits leurs enfants quand même ...

    Les cours sont répartis tous les matins de 8h à 12h15. L'après midi il y a des TD qui peuvent être très prenant dans la semaine et le soir la prépas (2 fois par semaine). Il est fortement conseillé de travailler ses cours du matin la journée même et d'avoir minimum 8h de travail par jour. Si avec ça tu arrives à trouver le temps de travailler en dehors ...
    Il faut être très motivé et assidu dans son travail. Je pense qu'un des avantages de la fac de Nantes pour toi qui vient de SMs c'est qu'il n'y a pas de Mathématiques (niveau bacS ou un peu plus), il y a "seulement" des Statistiques appliquées à la biologie.
    Si tu as d'autre questions on peut se parler en MP.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 14h58
  2. FAc de Médecine
    Par invite22e9e115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 21h16
  3. fac de medecine
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 18h53
  4. fac de médecine
    Par invitec020186d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 02h38
  5. fac medecine
    Par invite17a1efb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 18h07