Besoin d'aide redoublement DUT ?
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Besoin d'aide redoublement DUT ?



  1. #1
    invitea81c5d79

    Besoin d'aide redoublement DUT ?


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement étudiant en DUT
    J'ai validé ma première année. Puis au S3 j'ai vraiment tous laché
    Notes de S3 UE1 7.034
    UE2 11.45
    UE3 9.224
    UE4 10.189

    J'ai donc été autorisé à continuer en S4 qui lui à été validé (plus de 8 dans chaque UE et plus de 10 de moyenne générale)

    Malheureusement ils m'ont obligé à refaire mon S3 et malheureusement ça ne s'est pas super bien passé.
    J'ai donc du refaire mon UE1 et UE3 et j'ai bien peur que dans l'UE1 je n'arrive à obtenir le 10 de moyenne nécessaire. (je pense environ 9)
    Que va-t-il se passer ?
    Si je suis exclu, est ce que seule l'UE1 du semestre 3 sera comptée comme non validée ? EN gros vais-je me retrouver avec un BAC + 1.99 ?
    Vais-je ressortir de 2 ans et demi d'IUT avec un papier attestant la réussite de tout le programme sauf d'une pauvre UE du S3 ?

    Merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'éclairer.

    PS: inutile de me préciser d'aller voir avec mon chef de département...C'est un incompétent.

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Besoin d'aide redoublement DUT ?

    Citation Envoyé par Migros Voir le message
    Notes de S3 UE1 7.034 UE2 11.45 UE3 9.224 UE4 10.189 (...)
    J'ai donc du refaire mon UE1 et UE3 et j'ai bien peur que dans l'UE1 je n'arrive à obtenir le 10 de moyenne nécessaire. (je pense environ 9) Que va-t-il se passer ?
    Avec 9 dans l'UE1, plus de 10 dans l'UE3 et la moyenne conservée de l'an passée dans les UE2 et UE4, le S3 devrait être validé...(à moins que le coefficient de l'UE2 ne soit vraiment très petit par rapport à celui de l'UE1).