P1 en détresse, réorienatation vers prépa.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

P1 en détresse, réorienatation vers prépa.



  1. #1
    invite85076cac

    P1 en détresse, réorienatation vers prépa.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en premiere année de médecine et je veux changer je voulais savoir si l'année prochaine c'était possible d'intégrer une cpge pcsi ? J'ai plutot un bon dossier (genre 14 de moyenne et mention tb bac s) mais le problème cest que cette année de p1 bac+1 va etre je pense tres handicapant.
    Je voulais savoir ce que vous en pensez, si des gens étaient dans le meme cas que moi.

    Merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    C'est faisable : il suffit de candidater sur admission-postbac. Pensez à bien prévoir des voeux de sécurité, histoire de maximiser vos chances.

  3. #3
    invite85076cac

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    le probleme est que je suis sur paris donc en général les prépa sont bonnes et très demandées...

    Merci de ta réponse.

    Et une question, comment est la vie en prépa ? (rythme, ambiance, travail etc... )

  4. #4
    invite85076cac

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    En fait j'aimerai si possible intégré une prépa assez bien coté , pas LLG ou H4 ou St louis mais du genre charlemagne ou chaptal.

    PS : la fonction édit ne marche plus ou bout d'un certain temps ou c'est moi qui bug?

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Simontheb

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    Citation Envoyé par pcem19 Voir le message
    Et une question, comment est la vie en prépa ? (rythme, ambiance, travail etc... )
    Le rythme est celui des études supérieures: soutenu sans être infernal.
    L'ambiance est très bonne: c'est une ambiance de classe tout ce qu'il y a de plus sympa.