P1 en détresse, réorienatation vers prépa.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

P1 en détresse, réorienatation vers prépa.



  1. #1
    invite85076cac

    P1 en détresse, réorienatation vers prépa.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en premiere année de médecine et je veux changer je voulais savoir si l'année prochaine c'était possible d'intégrer une cpge pcsi ? J'ai plutot un bon dossier (genre 14 de moyenne et mention tb bac s) mais le problème cest que cette année de p1 bac+1 va etre je pense tres handicapant.
    Je voulais savoir ce que vous en pensez, si des gens étaient dans le meme cas que moi.

    Merci et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    C'est faisable : il suffit de candidater sur admission-postbac. Pensez à bien prévoir des voeux de sécurité, histoire de maximiser vos chances.

  3. #3
    invite85076cac

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    le probleme est que je suis sur paris donc en général les prépa sont bonnes et très demandées...

    Merci de ta réponse.

    Et une question, comment est la vie en prépa ? (rythme, ambiance, travail etc... )

  4. #4
    invite85076cac

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    En fait j'aimerai si possible intégré une prépa assez bien coté , pas LLG ou H4 ou St louis mais du genre charlemagne ou chaptal.

    PS : la fonction édit ne marche plus ou bout d'un certain temps ou c'est moi qui bug?

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Simontheb

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    Citation Envoyé par pcem19 Voir le message
    Et une question, comment est la vie en prépa ? (rythme, ambiance, travail etc... )
    Le rythme est celui des études supérieures: soutenu sans être infernal.
    L'ambiance est très bonne: c'est une ambiance de classe tout ce qu'il y a de plus sympa.
    La quantité de travail brute est certainement moindre qu'en pcem1, mais reste assez importante.

  7. #6
    invite85076cac

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    disons qu'en pcem c'est que du par coeur et j'avous que ca me gave énormément.

    De plus du mal a travaillé car personne derriere nous pour gueuler, pas de devoir bref j'aurais du réfléchir deux fois plus avant de faire une p1

  8. #7
    Simontheb

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    Citation Envoyé par pcem19 Voir le message
    disons qu'en pcem c'est que du par coeur et j'avous que ca me gave énormément.

    De plus du mal a travaillé car personne derriere nous pour gueuler, pas de devoir
    Je dirais à vue de nez que ce sont les deux différences fondamentales entre la prépa scientifique et la fac de médecine.

    Citation Envoyé par pcem19 Voir le message
    bref j'aurais du réfléchir deux fois plus avant de faire une p1
    On fait tous des erreurs, et heureusement dans ton cas tu n'auras perdu qu'une année.

  9. #8
    invite85076cac

    Re : P1 en détresse, réorienatation vers prépa.

    petit up si jamais y'a dautres témoignages je suis preneur :
    merci.

Discussions similaires

  1. passerelles fac vers prépa
    Par hermi-chan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2008, 20h26
  2. un redoublant vers une prepa?
    Par invite553243dd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 11h46
  3. reorientation vers une prepa
    Par inviteef6fe503 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 13h24