Projet d'orientation Bac S
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet d'orientation Bac S



  1. #1
    invite75973a69

    Projet d'orientation Bac S


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis un élève de terminal S et je n'rrive toujours pas à choisir exactement ce que je vais faire l'année prochaine, j'ai un projet mais c'est très vague si vous pourriez me renseigner un peu plus sur ce que mes critères me permettent de faire ce sera vraiment gentil de votre part!!
    Je suis pas super en francais, mes notes de premières étaient parmis les meilleures durant les 3 trimestres mais au bac j'ai eu un petit accident un 9 et un 11 suivi d'un 15 au tpe!
    Mon point fort a toujours été les matières scientifiques je m'en sors
    très bien, c'est même elles qui m'assurent presque toujours de 14 à 15 de moyenne!!
    Pour cette année de terminale ça commence pas trop mal non plus, 14.4 premier avec un petit 9 en philo! mais ce trimestre (2ème) sera mieu à mon avis et le bac blanc meilleur!!
    Et à vrai dire je ne bosse pas trop en moyenne 1H30 par jour y compris les weekend donc le fait d'entrer dans une école qui pourrait me surcharger ne me pose pas trop de problème!!
    En ce qui concerne mon projet! Je suis vraiment attiré par le domaine de l'ingénierie, mais là, je ne sais pas non plus ce que je devrais faire comme prépa ou comme prépa intégrée ou école direct après le bac!!
    Pour ce qui est un peu de ma vie que je pourrais mettre en relation avec mon projet, c'est que je suis interessé par tout ce qui découle des énergies renouvelables, de la mécanique, et j'aime par dessus tout, tout ce qui mèle physique et maths!!!
    Que pourriez vous me conseiller comme prépa, école ou autres? Autres typesde domaines (tout sauf médecine )?
    Merci d'être et précis, et sachez que votre aide me sera d'une très grande utilité!!
    (Si vous voulez m'en parler un peu plus en privée dites le moi et je vous enverrai mon e-mail!)

    -----

  2. #2
    Anthonaille

    Re : Projet d'orientation Bac S

    Yop


    Si toi même tu ne sais pas ce que tu veux, on ne peux pas le savoir pour toi .

    Pour ne pas te fermer des portes avant que tu n'ais un projet professionnel plus précis je te conseillerais donc de faire une prépa traditionnelle MPSI ou PCSI, puis MP ou PSI, c'est ce qui te laissera le plus de possibilités.

    a+

  3. #3
    invite75973a69

    Re : Projet d'orientation Bac S

    Merci bcp antho! C'est vrai, je suis même partant pour une Mpsi, mais quel genre de prépa me conviendrait le mieux et quelles sont celle qui pourront m'accepter sans trop de problèmes, je voudrais bien sortir ingénieur un jourd'une grande école! une des dix premières!!

  4. #4
    QueenOfDarkness

    Re : Projet d'orientation Bac S

    Le but de ta vie n'est pas de "sortir ingénieur d'une grande école", dans les termes c'est prestigieux, mais les gens croient qu'être ingénieur c'est le graal ; le mot "ingénieur" ça sonne bien mais tu n'y arriveras pas si ce n'est pas ce que tu veux faire.

    Alors si tu as des bonnes notes, oui tente une prépa, en fonction de tes affinités et de tes capacités (MPSI plutôt maths/physique, PCSI plutôt physique/chimie, etc), et pendant tes 2 / 3 ans de prépa tu verras vers quoi tu aimerais plutôt te diriger et ainsi postuler pour les écoles d'ingénieur dans le domaine qui t'intéresse.

    Mais j'insiste, c'est pas parce qu'on t'a dit "ingénieur = boulot à la sortie + bon salaire" que tu veux devenir ingénieur ; renseigne-toi sur ce qu'est un ingénieur déjà, et si ça te plairait...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changer d'orientation aprés le bac
    Par guigui2708 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2010, 19h15
  2. Projet d'orientation.
    Par inviteda0515ca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2010, 14h21
  3. Recherche d'orientation post-bac.
    Par invite869fa422 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2010, 09h09
  4. changement d'orientation aprés bac+5
    Par invited779a930 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2008, 22h03
  5. Mon projet d'orientation
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/02/2007, 14h50