Metiers debouchant à partir d'un Bac STL BGB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Metiers debouchant à partir d'un Bac STL BGB



  1. #1
    NeoDestiny

    Metiers debouchant à partir d'un Bac STL BGB


    ------

    Bonsoir tout le monde ,

    Avant de commencer , je précise que j'ai fait une recherche sur ce forum et sur google afin de trouver des réponses pertinentes mais je n'ai rien trouvé de concluant .

    Je suis actuellement en terminale STLBGB mais j'ai un soucis , je n'ai aucune idée de mon orientation . Plus précisément , je n'ai aucune idée de métier car , ormis les métiers de techniciens , je ne vois pas vraiment ce que je pourrai exercer ...

    J'ai choisi cette filière car je suis intéressé par la microbiologie ( surtout les cours ) . J'aimerai surtout savoir les débouchés concernant cette filière

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    NeoDestiny

    Re : Metiers debouchant à partir d'un Bac STL BGB

    Bonjour ,

    Il n'y a vraiment personne ? Sachant que je dois formuler mes voeux dans 1 semaine , je vous avoue que ça m'inquiète fortement ...

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Metiers debouchant à partir d'un Bac STL BGB

    Bonjour,

    ONISEP ? Futurama ? Il existe plein de sites internet (après 30s de recherche) qui vont t'indiquer les formations possibles après un bac STL BGB.

    Ok tu sais que tu peux faire technicien. Ca ne te plaît pas ? C'est pourtant à ça que sert ce bac: à aller en BTS/DUT puis licence pro ou pas.
    Les bacs techno ne réussissent pas à la fac (pour plus des 3/4 d'entre eux) puisqu'ils n'ont pas eu de formation destinée à ça.

    Quels BTS/DUT ? Ils n'en existent pas des masses en biologie donc ça va être vite vu. Tu peux avoir de la microbio dans des DUT d'analyses bio, dans de l'agroalim aussi...

    Si après ton DUT (pas BTS) tu es dans les 1ers de ta promo, tu peux tenter d'entrer en école d'ingénieur.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Bac stl bgb
    Par invite17ee7f40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2010, 20h27
  2. Bac STL option BGB après Bac S
    Par invitea0a56064 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2010, 00h21
  3. Après Bac STL-BGB
    Par invite22a73236 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 09h24
  4. aprs bac STL BGB
    Par invite9b9e1a34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2008, 19h12
  5. bac STL BGB
    Par invitebdfa0820 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2006, 14h09