Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 20 sur 20

post bac : prépa ou ... ? (avec dossier spécial ^^)

1. dolu74200

Re : post bac : prépa ou ... ? (avec dossier spécial ^^)

Merci pour cet éclairement.

• Publicité

2. clement0659

Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    Ce que je veux dire, c'est que les notes de terminales toutes seules ne permettent pas de dire qu'on aura telle ou telle école. Selon qu'on travaille déjà beaucoup en terminale, ou pas du tout, qu'on est capable de se mettre à bosser ou pas...ça peut tout changer! Et si vous êtes pris en prépa, vous verrez mieux quel est votre niveau au bout de quelques mois, et à quelles écoles vous pourrez prétendre. Pour l'anglais je pense en effet que ça peut être bien de le bosser, surtout que ça peut se faire de manière plutôt sympa (films en VO, magazines en anglais, etc.). Mais comme pour tout, c'est important de maîtriser les bases. Donc surtout en maths et en physique, il ne faut pas chercher à prendre de l'avance, mais à être sûr de ses bases!

Pour mes notes je dois l'avouer je fais pas grand chose genre je relis ma lecon 10-20minute et jai 14-15 de moyenne en math-physique comme ca, par contre je suis super attentif en cours c'est la que j'enregistre tout ..si je vais en prepa ou ailleur meme c'est sur que je me sent capable de me mettre a bosser, mais l problème reste l'anglais même en bossant je ne sais pas si cela peut suffire ...et je veux pas m'engager puis etre bloqué aux portes des ecoles d'ingénieurs ...
    bref sinon avec mes notes auriez vous des idées d'etudes qui me corresponderais ...?

3. clement0659

Citation Envoyé par clement0659 Voir le message
    Pour mes notes je dois l'avouer je fais pas grand chose genre je relis ma lecon 10-20minute et jai 14-15 de moyenne en math-physique comme ca, par contre je suis super attentif en cours c'est la que j'enregistre tout ..si je vais en prepa ou ailleur meme c'est sur que je me sent capable de me mettre a bosser, mais l problème reste l'anglais même en bossant je ne sais pas si cela peut suffire ...et je veux pas m'engager puis etre bloqué aux portes des ecoles d'ingénieurs ...
    bref sinon avec mes notes auriez vous des idées d'etudes qui me corresponderais ...?
    up svp !
    d'autres avis sinon ?

4. Tom'

Comment en étant en S, on peut se retrouver avec une moyenne d'anglais aussi basse ? Vous n'aimez pas ça ??

5. clement0659

non je ne me suis pas intéressé a la matière puis j'ai carrément laissé tombé ... mais la comme je suis obligé , je vais m'y mettre c'est sur .
    je pense que je vais aller en prépa en bossant mon anglais , si je vois que au bout de la 1ere année mon niveau est toujours aussi faible je vais laisser tomber je crois .

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par Joce23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  2. dossier scolaire pour intégre une ecole d'ingenieurs post bac
    Par makou81 dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2010, 17h17
  3. Problème site admission post bac : dossier soi disant incomplet
    Par MissRangers dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2010, 17h39
  4. dossier post bac
    Par yg45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/03/2009, 12h52
  5. Dossier post-bac du cned en candidat libre?
    Par Biologieanimaliere dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2008, 10h57