intéger UTC après 1er année maths sup
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

intéger UTC après 1er année maths sup



  1. #1
    tutewarm

    intéger UTC après 1er année maths sup


    ------

    Bonjour je suis actuellement en PCSI ,et ça se passe pas tellement bien en maths et physique , et j'aimerais savoir si je pouvais intégrer l'utc à bac + 1 ( cad un deuxième année de TC ) si mes équivalences me sont accordées ! je voulais savoir si je dois passer par admission post bac ?
    L'an dernier j'étais pris à l'utc mais j'avais mis mes voeux de prépa PCSI avant dc finalement je n'y suis pas allé, ; si je donne ma candidature je dois montrer mes résultats de prépa + terminale ?
    merci d'avance si des élèves de l'UTC pouvaient répondre !

    -----

  2. #2
    invited5419cd1

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Je sais qu'il y a deux possibilités (pour m'être renseigner car j'hésite utc/ pcsi) : soit tu vas sur apb, et tu recommences toute la procédure et tu peux réintégrer mais a niveau bac et/ou soit tu postules a bac+1 mais là si j'ai bien compris c'est plus dur d'entrer comme ça (même avec équivalence)

    Simple curiosité, quelle était ton classement sur APB et où as tu été pris ? Merci

  3. #3
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    comment sais tu que c'est plus dur à bac + 1 meme avec équivalences ?
    Ba mon classement j'avais mis les prépas pcsi : st louis janson pasteur jb say chaptal decour, utc , fac physique, utbm,utt... dc j'avais mis en priorité les prépas, j'ai été pris à st louis avec internat , mon premier voeux donc.. j'avais été convoqué aux entretiens à l'utc aussi, et y'avait marqué démission car voeu 1 proposé sur apb dc je pense que j'étais prix!
    si il y a d'autres témoignages je suis preneur !

  4. #4
    Short

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Témoignage "d'intérieur", les bac+1 c'est un cas assez particulier à l'utc^^. Les équivalences sont assez difficiles a obtenir comme nos Uv sont en principe bien rangées il se peut que tu n'es vu en prépa que la moitié d'une ou un quart d'une autre donc aucune équivalence possible.

    En tout cas rentrer en bac +1 çà ce fait, on le voit assez souvent. Juste un conseil si tu es pris ne commences pas à prendre certaines UVs de haut, on a vu ce que çà donne xD
    UTC- Génie Mécanique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Je te comprend pas très bien ? c'est rare d'intégrer la deuxième année de tronc commun ou ça se fait assez souvent ?
    parce que en meme temps ça m'embeterait de recommencer en première année, ça fait qd meme un an de perdu, quitte à bosser 1 mois cet été sur les UV spécifiques de première année.Pour la candidature en 2è année , je dois aller sur admission post bac ? admission post bac c'est pour la première année de l'enseignement supérieur normalement ...
    Et t'inquiète pas je pense que je prendrais rien de haut, je pourrais me le permettre si j'étais fort , et si tel était le cas , je poursuivrais en PC..
    merci ene tout cas

  7. #6
    cantachau

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Bah après ça reste un choix personnel ...
    Moi la prépas, je m'y sens bien.

  8. #7
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Tant mieux pour toi

  9. #8
    Short

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Désolé je me suis mal exprimé: intégrer en bac+1 çà se fait assez souvent.
    (Voila réponse définitive!) Meme en Bac+0.5^^

    En tout cas tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules =)

    Je me rapelle de mon TC03, y avait un mec venant de bac+1 qui a voulut faire nos 3 Uvs de maths en même temps, vu que venant de prépa il avait déjà tout vu. J'étais presque devenu jaloux de cette aisance mathématique, sauf qu'au final il a tout raté! J'ai ri =)

    Edit: par contre pour les admissions, je sais pas trop je vais essayer de me renseigner
    UTC- Génie Mécanique

  10. #9
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    D'accord ba je vais voir alors et REFLECHIR ! Sinon au niveau contenu des cours en maths, c'est comment ? il y a des trucs abstraits comme en prépa ? genre algèbre linéaire et tout ? ou c'est plus de l'analyse ?

  11. #10
    Short

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Alors en gros il y a trois grosses UV de maths incontournables à l'UTC:
    -MT21: Dérivation, intégrales, develloppement limité, études de fonctions, suites ect... en gros le lycée revu et super approfondit
    -MT22: Intégrales simples, doubles, curvilignes,triples,surfacique , théorèmes intégraux (c'est plus calculatoire)
    -MT23: Algèbre linéaire: les matrices en gros^^ (rien d'abstrait à mon goût^^)

    Et si tu aimes les maths:
    -SY01: Probabilités
    -Mt94: fourier et co + matlab

    Il y a d'autres UVs de maths pour ceux qui arrivent en branche mais t'en ai pas encore la^^
    UTC- Génie Mécanique

  12. #11
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    MT 21 on a fait on attaque les DL là, algèbre linéaire on a pas encore fait les matrices, mais d'autres notions, espaces vectoriels, dimension, bases, familles, etc.
    En tout cas merci des infos, je vais réfléchir pendant les vacances et essayer de poser ma candidature,mais je sais toujours pas si je dois aller sur Admission post bac ou pas ...

  13. #12
    invite023a0fea

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    j'ai trouvé ça sur le site de l'UTC en cherchant des infos sur les dates d'envois des dossiers et je pense que ça peut t'aider:
    Les inscriptions se font directement sur le site national www.admission-postbac.fr pour les candidats en tronc commun (post-bac et bac+1)
    Mais je sais pas si ça veut dire que tu perd un an en retournant au niveau bac.

    En espérant t'avoir aider.

  14. #13
    Short

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Un amis me confirme que tu dois passer par admission post bac même en bac+1! C'est pas de l'info fiable à 100% mais çà vaut le coup de tenter^^
    UTC- Génie Mécanique

  15. #14
    nerbo

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    A titre indicatif, MT21 est devenu MT90/91
    MT90 est la seule demie-uv proposant une remédiation.
    Oui c'est 70% du programmes de terminale entierement revu, l'approche est totalement différente !
    MT90, c'est 50% d'échec au premier coup, et à la remédiation. Avis aux futurs TC01 : il faut bosser mt90 régulierement, même si ça parait simple, car c'est purement une fausse impression.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  16. #15
    Short

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message
    A titre indicatif, MT21 est devenu MT90/91
    MT90 est la seule demie-uv proposant une remédiation.
    Oui c'est 70% du programmes de terminale entierement revu, l'approche est totalement différente !
    MT90, c'est 50% d'échec au premier coup, et à la remédiation. Avis aux futurs TC01 : il faut bosser mt90 régulierement, même si ça parait simple, car c'est purement une fausse impression.
    Commence pas à les embrouiller avec des informations qui leurs seront données plus tard^^
    UTC- Génie Mécanique

  17. #16
    nerbo

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Roo c'est plus fort que moi ^^ j'ai été conditionné !
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  18. #17
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    D'accord je vais aller voir du coté d'admission post bac, je dois reprendre mes identifiants de l'an dernier ou alors m'inscrire de nouveau sur le site ?

  19. #18
    nerbo

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Bah essaie toujours lol
    Sinon réinscrit toi
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  20. #19
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Sur admission post bac je trouve pas de rubrique "s'inscrire à l'utc en bac + 1 " .... je sais pas trop quoi faire...

  21. #20
    Nathan2506

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Bonsoir, je déterre ce vieux sujet pour savoir ce que tutewarm a fait finalement ?

  22. #21
    tutewarm

    Re : intéger UTC après 1er année maths sup

    Bonjour Nathan,

    J'ai fait mes deux ans de prépa, intégré l'ENSEA, y ai passé deux ans, puis suis parti faire un double diplome en Allemagne (Master of Science) et je travaille en France actuellement.

    Bye

Discussions similaires

  1. 1er année en Maths mais...
    Par menaoui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2010, 13h51
  2. admission UTC en 1ere année, après maths sup
    Par nico000333 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2010, 12h31
  3. Orientation après 1er année licence Math-Info
    Par invite87c24dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 11h39
  4. integer l'insa apres un dut
    Par invitef03b4d87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2006, 17h38