estaca.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

estaca.



  1. #1
    invitea633795c

    Lightbulb estaca.


    ------

    Que pensez vous d'integrer directement l'Estaca après le bac?? Est ce que cette école vous semble d'un bon niveau??

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : estaca.

    J'ai un ami qui y est et oui , je crois que le niveau y est plutot bon, et quelle offre de bons débouchés (pour ta future carrière).

    A completer par quelqu'un qui connait sans doute cette école mieux que moi...

  3. #3
    invite56f88dc9

    Re : estaca.

    Salut Kukula.
    Tu veux intégrer l'estaca pour travailler dans l'aéronautique ou la mécanique automobile ???

  4. #4
    invitea633795c

    Re : estaca.

    J'aimerai travailler dans l'aeronautique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea633795c

    Re : estaca.

    5000 euros ca fait cher pour integrer une ecole d'ingenieurs ??

  7. #6
    invite4493a8d3

    Re : estaca.

    Personnellement, je crois qu'il y a deux possibilités :
    - Intégrer ESTACA directement après le Bac
    - Faire une prépa pour avoir le choix entre toutes les écoles d'Ingénieurs en Aéronautiques.

    Il y a de bonnes raisons d'hésiter entre les deux (surtout qu'ESTACA est une école à prépa intégrée). A toi de voir ce que tu veux. Mon orientation n'est pas terminée, j'hésite. Mais je crois que je préfèrerais faire une prépa classique rien qu'à cause de l'argent (ça fait cher 5000€/an).

    Quant à la réputation de l'ESTACA, je n'en sais rien et me questionne autant que toi. Une personne m'a dit s'y plaire. Mais qu'est-ce que ça vaut vraiment ? Dans les classements Le Point, elle est assez mal placée mais on dirait tout de même qu'elle est bien vu au niveau professionel...
    As-tu essayé de contacter d'anciens élèves ?

  8. #7
    invite56f88dc9

    Re : estaca.

    Bienvenue au club Kukula.
    Moi aussi je veux travailler dans l'aéronautique et je suis en terminale s.
    Pour les écoles, je te conseille celle qui sont à Toulouse.
    Estaca est à Levallois-Perret, banlieue nord de Paris, mais plutôt chic et aisée. De plus c'est une école privée et comme tu l'a dis la scolarité y est plutôt cher.
    La meilleure école d'aéronautique est SupAéro à Toulouse (d'où sortrent les ingénieurs de l'A380). C'est une des meilleures grandes écoles de France er reconnu au niveau européen et pour y accéder tu dois faire 2 ans de classe préparatoire et à la fin tu dois passer le concours très sélectifMines-Ponts (cad le même concours que tu passes pour intégrer l'école des Mines ou les Ponts et Chaussées).
    T'as aussi l'Enac (Ecole nationale de l'aviation civile) à Toulouse .
    Bon niveau aussi et t'en a d'autres majoritairement situé à Toulouse.

    J'espère avoir répondu à tes questions.
    (bonne chance et qui sait on se rencontrera peut-être à Supaéro lol)

  9. #8
    invitea633795c

    Re : estaca.

    Le probleme c'est que je ne suis pas vraiment tres rapide pour travailler et j'ai peur de vite perdre le fil dans une prepa. En terminale, j'arrive a tout faire mais bon voila, il me faut pas mal de temps pour arriver a quelque chose de bien ? Qu'en pen sez vous ??

  10. #9
    invitea633795c

    Re : estaca.

    Pouvons nous choisir n'importe quelle prépa? Sort t on avec le même "niveau" dans chacune d'elle ? Et a combien s'eleve les frais pour une telle école. Merci d'avance !

  11. #10
    invite56f88dc9

    Re : estaca.

    Salut Kukula.
    Moi aussi j'ai besoi de temps pour faire un truc bien.
    Ce que je vais pendant le 1er et le 2ème trimestre, je vais regarder le temps de travail à la maison (entre 2h et 3h) et les notes obtenus.
    Si j'obtiens 15-16 en travaillant entre 2 et 3h je ferais bien une prépa.
    Sinon, j'oublie l'aéronautique (car t'es presque obligé de faire prépa pour y accéder) et je m'oriente en fac de médecine (cardiologie).

    Les prépas publics ne sont pas payants sauf les frais de scolarité.
    A la fin de tes 2 ans de prépas tu dois passer un concours en génral très sélectif (pour supaéro) et si tu sors d'une bonne prépa(niveau élevé) t'as plus de chances d'être admis(car niveau élevé) qui si tu viens d'une prépa moin côtée.
    A Paris t'as prépa Louis le Grand et Henri 4 (je te coneille de ne pas y aller car le niveau y est très très élevé et ce sont les élites de France).
    Saint Louis et une prépa de bon niveau (voir très bon) mais moins difficle que LLG et H4 et l'ambiance est bonne. Mais il faut avoir 14-15 de moyenne pour y entrer avec de bonnes appréciations.

Discussions similaires

  1. UTC ou ESTACA
    Par invite28697b9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2013, 12h33
  2. Admission ESTACA
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2007, 16h58
  3. admission ESTACA
    Par invite7312aaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2007, 22h32
  4. Estaca?
    Par inviteca91c546 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2005, 13h09