J'ai déjà parcouru longuement le forum (et les forums d'autres sites également) et à chaque fois je ne trouve que des réponses partielles ou subjectives; alors même si le sujet est très redondant je vais quand même poser ma propre question histoire d'être fixé.
Merci d'avance pour vos réponses .
Voilà, je suis confronté à un dilemme affreux,vital même (oui je mets un peu de registre épique histoire que ca soit moins ennuyeux de lire ma petite histoire par la suite ) : j'hésite entre une prépa intégrée et une prépa classique en MPSI (Berthollet ou Champolion pour ceux qui connaissent).
(J'entends déja les " mais on en a déja parler". Je sais et je suis venu, j'ai lu, je fus perdu)
Alors, étant donné mon niveau (cf. plus bas), il m'est possible d'être pris à l'INSA Lyon ( avec de la chance ) et à l'UT Compiegne ...
Donc, j'aurais aimé savoir si vous me conseilleriez d'intégrer une de ces deux écoles post bac ou bien d'aller en prépa EN SACHANT QUE mon niveau (sans fausse modéstie) ne permettra pas, même en travaillant, d'intégrer une Parisienne ( L'X , centrale ...).
(En gros, il me parait inutile, voir risqué ( si jamais j'avais pas de chance au concours ou bien que je craque) d'aller faire une prépa pour avoir une école classée A alors que je peux déjà avoir une école classée A avec prépa intégrée (quand je dis classé "A" , c'est un exemple).
Qu'en pensez vous
Ps: éleve "plutot bon". 14 de moyenne générale dans un assez bon lycée avec à peu près la même moyenne dans les matières scientifiques. Bon en anglais et espagnol. Bonne voir très bonnes apprécitations.
Note aux Epreuves anticipées 17 et 17.
-----