Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 47 sur 47

La fac de médecine avec un bac ST2S

1. Meaggre14

Re : La fac de médecine avec un bac ST2S

Bonjour, j'ai 16 ans, et je suis en première ST2S, et j'aimerai préciser quelques petites choses à certaines personnes qui critiquent sans savoir. Je suis loin d'être décrite comme étant "pas très fut fut", j'ai toujours eu de très bonnes moyennes depuis le collège, j'ai toujours été discrète et travailleuse. A la fin de ma seconde, j'ai été acceptée en Première ES et en Première L. Et j'ai pourtant volontairement choisi de prendre ST2S, même en sachant ce qu'on pouvait dire de cette filière. Les temps ont changé, il faut arrêter de rester dans des stéréotypes grotesques. Oui c'est vrai, je suis dans une classe de 36 élèves dont 31 filles, et oui l'ambiance me déplait vraiment, mais si nous voulons réussir on peut y arriver.Les heures sont équivalentes au BAC S,nous avons des cours sur la santé, le corps humain et tout ce qui s'en suit, nous avons les langues et l'EPS, certes les mathématiques ne sont pas aussi avancé qu'en S, mais tout s'apprend, si c'est aussi important que cela en médecine,nous sommes loin d'être la filière la plus faible. Alors même avec mon BAC ST2S, je vais faire de la médecine, je vais faire de l'Humanitaire et passer ma vie à aider ce qui en ont besoin. Et ce ne sont pas des idiots se croyants plus forts et plus intelligents que les autres qui va me faire changer d'avis. Quand on a la volonté de réussir, on peut tout faire, même si ce sera plus dur pour moi sortant d'un BAC ST2S, ça m'est égal. Quand on a l'entraide, le courage, l'envie, le partage, le rêve de passer sa vie à soigner...qu'importe les embûches on les traverse toujours...même si je dois pour cela passer une année en plus à me préparer comme une folle en travaillant à côté.
    Mon message n'est certes pas une question mais c'est seulement pour faire comprendre aux gens qui viennent critiquer, de réfléchir avant de poster des idioties aussi grosses que leur prétention.
    Bonne soirée !!!

-----

• Publicité

2. albanxiii

Re : La fac de médecine avec un bac ST2S

Fil fermé en attendant de faire le nettoyage.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. fac de medecine avec un bac pro
    Par jessinou2911 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/02/2016, 23h53
  2. Aller en fac de médecine après un bac ST2S ?
    Par vaiana77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 16h50
  3. Intégrer une FAC de Sciences avec un BAC ST2S, possible?
    Par AnhNguyet dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 20h44
  4. Fac de médecine seulement possible avec Bac +0 ???
    Par klonie dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 18h28
  5. Admission en fac de médecine avec un bac L?
    Par Grominet13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 20h11