Métiers après fac de bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Métiers après fac de bio



  1. #1
    invite0d945fe5

    Métiers après fac de bio


    ------

    Bien le bonjour !

    Alors voilà, je suis tout juste diplômée de mon bac S avec mention. Je n'ai pas été acceptée ni en prépa BCPST ni en IUT génie biologique, vous l'aurez compris pour devenir vétérinaire ! Donc l'année prochaine, pour l'instant c'est la fac de bio (sauf si je suis chanceuse à la loterie Belge ).
    Sauf que beaucoup de personnes disent que après fac de bio c'est le chômage... J'essaye de me renseigner depuis, sur les métiers possibles ou envisageables après une licence, master (doctorat ?) en fac de bio mais j'avoue que mes recherches ne sont pas très concluantes.
    Donc j'espère grandement que vous pouvez m'aider !

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : Métiers après fac de bio

    Salut!

    J'imagine que tu ne dois pas connaitre vu ton post...
    Mais à partir de la L2 bio tu peux passer le concours B vétérinaire; il y a 44 places par an environ, pour environ 350 candidats passant les écrits.
    Certaines facs proposent une classe prépa simultanément à la L2 ou bien à partir du S2 de L1, pour préparer au concours qui ne correspond pas du tout au programme de la fac. Dans quelle fac vas-tu? Tu as la possibilité d'intégrer ces préparations même en n'étant pas ds la fac approprié, mais il faut que tes résultats soient au rendez-vous!

    Tu trouveras toutes les infos nécessaires sur le concours sur ce site : http://www.concours-agro-veto.net/

    et sur les facs en questions en fouillant dans le forum; si tu as des questions n'hésite pas.

    Donc si jamais tu ne passes pas le tirage au sort en Belgique, rien n'est perdu! (je suis passée par là cette année).

    Bonne soirée

  3. #3
    invite0d945fe5

    Re : Métiers après fac de bio

    Merci pour la réponse, j'étais au courant pour le concours B agro-véto mais à vrai dire, ma famille ne croit pas trop à ce qui j'y arrive donc elle veut que je fasse des recherches sur d'autres possibilités que vétérinaire...
    Apparemment c'est cuit d'après ma mère donc pour la rassurer et, sans mentir me rassurer moi, que peut on faire quand on s'est inscrit dans une licence SVT ( mais je n'ai pas encore choisis ma mention, bien que je pense fortement a celle sciences de la Vie )

  4. #4
    invite13b5da45

    Re : Métiers après fac de bio

    Ah d'accord...

    Mais sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, j'imagine que tu dois être un minimum motivée en disant vouloir faire véto?!Pourquoi ne pas tenter? Sur le plan pratique ça ne te coûte rien d'autre que plus de travail par rapport à un étudiant de fac "classique", après c'est sûr que tu seras peut-être déçue, mais c'est un risque à prendre quelle que soit la voie où il y a un concours! Les statistiques sont certes moins bonnes que pour le concours A, mais si tu as réellement envie de faire véto, je ne comprends pas vraiment ton hésitation....c'est ta vie que tu décides!! Ne te laisse pas démoraliser par ce qu'on peut te dire, même si c'est ta mère ^^
    Tes résultats peuvent très bien être bons, le supérieur c'est très différent du lycée!!
    Et dans tous les cas, tu pourras toujours continuer ton parcours en L3.

    En tout cas, un gros m**** pour la Belgique, et je laisse les autres te donner les renseignements que tu cherches.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fac bio, métiers
    Par invite219b3be8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2011, 20h08
  2. FAC DE BIO: quels métiers?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 05/03/2011, 13h58
  3. recherche des idées ; quels métiers après fac de BGPC ??
    Par invited0d310ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2006, 21h56
  4. Fac de bio et métiers de la genetique
    Par invitecfb758d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2006, 17h42
  5. orientation métiers de la bio, fac de médecine....
    Par invite2aae855e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 20h45