Sup mpsi!!!
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Sup mpsi!!!



  1. #1
    zeynep

    Sup mpsi!!!


    ------

    salut tout le monde ! je viens de réussir mon bac S et je suis admise en prépas mp mais maintenant j'ai une sorte de crainte de ne pas réussir
    qu'est ce que je pourrais bien préparer cet été pour la rentrée en prépas? revoir les cours du bac ou avancer au programme prépas ?
    puis je voudrais des conseils comment bosser, s'organiser,réussir ces deux ans ? connaissez vous des sites, des livres.....? et enfin le programme des prépas pour chaque matière maths, pc..... si c'est possible
    et millllllllllllllllllllllllllee eeeeeeeeeeee merciiiiiiiiii d'avance

    -----
    La science ne se soucie ni de plaire, ni de déplaire, elle est inhumaine.

  2. #2
    Loulau67

    Re : Sup mpsi!!!

    Salut !
    Je ne veux pas être rabat-joie, mais je pense que l'une des premières choses à apprendre en entrant dans le supérieur est d'apprendre à se débrouiller un minimum ! Je dis ça car toutes les questions que tu poses ont déjà trouvé réponse sur ce forum, il suffit d'utiliser le bouton Recherche (tout en haut) !
    Sinon, Google est ton ami (en particulier pour le programme, il y a un site officiel il me semble) !
    Désolé si j'ai pu paraître déplaisant, et bonne chance pour la prépa !

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sup mpsi!!!

    Bonjour,
    - Bien lire les bouquins de Français ;
    - Se reposer ;
    - ça va paraitre idiot, mais bien connaitre ses tables de multiplication.

    A mon sens, c'est tout -- bien insister sur le second point. Néanmoins, si ça te démange, fais de l'anglais (listes de vocabulaire, verbes irréguliers) et entraine-toi au calcul mental (pas que des truc compliquer, penser aussi à 5*9+10*2+5*7 (à faire dans l'ordre de lecture) -- ça peut même se faire sur la plage.