etudes quebec recherches infos niveau etudes comparatif des universites quebec et de la france
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

etudes quebec recherches infos niveau etudes comparatif des universites quebec et de la france



  1. #1
    invite90396071

    etudes quebec recherches infos niveau etudes comparatif des universites quebec et de la france


    ------

    bonjour

    je recherches des renseignements sur le niveau que possedent les universites du quebec comparativement a celle des universites francaises et europeenne

    merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    zarkis

    Re : etudes quebec recherches infos niveau etudes comparatif des universites quebec et de la france

    Faudrait deja que tu nous definisses ce que tu appelles un "niveau". Veux tu dire : la facon dont sont fait les cours ? Le niveau des enseignants ? le niveau de la recherche ? L'accessibilite a un travail apres ? C'est quoi un niveau, les criteres ne peuvent etre que partial. De meme les sous-rubriques que je propose sont elle aussi pas simple a definir.

    Si tu veux tu as le classement de Shangai, qui va te donner "la place" des universites dans le monde. Comme tout classement ca vaut ce que ca vaut.
    http://www.shanghairanking.com/ARWU2011.html

  3. #3
    invite90396071

    Re : etudes quebec recherches infos niveau etudes comparatif des universites quebec et de la france

    merci zarkis pour m avoir repondu

    oui en fait ca concerne la validite des diplomes obtenu au quebec car au quebec ou je suis actuellement il y a une enorme difficulte a reconnaitre des diplomes posts bac car je possedes un bts et decf comptabilite et j ai refais par le cned un bac scientifique je voulais refaire bac biotechnologie
    malheureusement les ordres professionnelles qui sont au quebec qui considerent mes diplomes non valides de surcroit les cegeps et certaines universites ne reconnaissnet pas l equivalent de notre bac
    donc je me tournes vers vous pour savoir

    les diplomes obtenus au quebec sont ils vriament reconnus en france en general
    car je connais des jeunes diplomes quenecois qui sont sur le marche du travail francais qui trouvent que les employeurs francais sont frileux a les embaucher et donc sont actuellement au chomage
    des lois de reconnaissance des diplomes ont ete cree en 2004 pour l equivalence des diplomes entre la france et le quebec malheureusement c est sur que du papier et dans le concret que je connais des medecins francais qui recommencent leurs etudes a 40 ans car les ordres professionnelles quebecois ne reconnais pas leurs diplomes
    de plus j ai des amis ingenieurs qui ont fait leurs etudes a l universite boston et au quebec qui m avouent que les formations quebecoises ont un retard de deux ans par rapport a ceux de l europe et de la france


    le niveau universitaire etre le quebec et la france est il reelement le meme car moi au quebec la reconnaissance ne se fait pas automatiquement
    l accessibilite d un travail en france avec un diplome quebecois est elle reelle

    moi meme cotoyant des jeunes diplomes de toutes horizons au quebec me laissent a penser qu il y a un fosse entre la la reconnaissance des diplomes et la realites sur le marches du travail

    pouvez vous me donner vos experiences ou vos avis ou confirmer ou infirmer mes propos

  4. #4
    invite90396071

    Re : etudes quebec recherches infos niveau etudes comparatif des universites quebec et de la france

    personnes pour m apporter des renseignements tres precieuses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90396071

    Re : etudes quebec recherches infos niveau etudes comparatif des universites quebec et de la france

    voici un texte de loi de 2008 concernant la reconnaissance de diplomes entre la france et le quebec

    http://www.ledevoir.com/politique/qu...-france-quebec

Discussions similaires

  1. Les Etudes au Québec
    Par invite28e62528 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 13/11/2011, 12h56
  2. Continuer ses études au Québec...
    Par questiona3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2011, 21h12
  3. [Formation] Etudes anthropo au Québec pour être paléoanthropologue ?
    Par ThursdayNext dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2010, 03h46
  4. Etudes scientifiques au Québec !
    Par invitedae21e61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2004, 02h38