Après le DUT, quels sont mes droits à la fac ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après le DUT, quels sont mes droits à la fac ?



  1. #1
    invitea2d43ef5

    Unhappy Après le DUT, quels sont mes droits à la fac ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu mon DUT en juin 2011 et je souhaitais continuer en L3. Le problème était que cette année je ne pouvais pas changer de ville pour des raisons familiales et j'ai donc du me tenter à la licence de Mathématiques et Informatiques et comme je n'avais pas le niveau en maths parce-que j'ai fait STG au lycée, on m'a dit d'aller en L2 MI au lieu de L3.
    J'ai alors essayé de m'accrocher, mais le niveau en maths est juste extrêmement élevé, je ne comprends absolument rien, je sais que je ne réussirai jamais en Licence MI malgré le temps que j'y passe encore pour limiter la casse, mais pourtant mes moyennes en maths tourneront vers 2 ou 3 au grand maximum.
    Alors je viens a vous pour savoir si, à votre avis, je peux l'année prochaine changer de ville pour demander une licence 3 d'informatique pure ? Normalement tout détenant de DUT est accepté en Licence 3, mais comme j'ai fait une L2 très mauvaise cette année en maths infos, est-ce que cela ne va pas me pénaliser ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Après le DUT, quels sont mes droits à la fac ?

    Citation Envoyé par mr-hyde Voir le message
    Normalement tout détenant de DUT est accepté en Licence 3,
    NON !
    C'est une possibilité, en aucun cas un "droit". En cas de non adéquation des programmes entre les formations, il est même possible d'être pris à bac+0 après un DUT. Chaque cas est examiné est cas par cas, selon le diplôme obtenu avant et le niveau estimé de l'étudiant.

    Tu ne nous a pas dit quel est ton DUT......

  3. #3
    invitea2d43ef5

    Re : Après le DUT, quels sont mes droits à la fac ?

    D'accord merci pour ta réponse, mes profs de DUT m'avaient pourtant dit qu'on était pris obligatoirement en L3 de notre spécialité dans 2 fac autour du mon IUT, c'était peut être seulement ces fac alors (?)
    J'ai un DUT informatique, c'est pour ça que je voudrais revenir en L3 d'informatique dès septembre prochain!

  4. #4
    agitateur

    Re : Après le DUT, quels sont mes droits à la fac ?

    Il se peut qu'il existe des accords locaux, ou plus probablement une situation de fait qui mène tous les DUT en licence 3 dans une ou 2 facs précises.
    Peut être aussi que tes profs parlaient de licences pro info, et pas de licence générale.
    Mais à titre général, comme déjà dit, ce n'est pas une obligation, un droit ou un devoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Quels débouchés après la fac de Géographie
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/07/2011, 09h21
  2. En venant de la fac, quelles sont mes chances ?
    Par ctcprod dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 09h24
  3. Quels sont les livres qui puissent m'aider à réussir ma première année de fac maths ?
    Par invite5c07ec4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2008, 16h27
  4. quels sont les possibilités après un BAC S
    Par inviteaf3c03b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2008, 21h33
  5. Quels IUT et fac après S.SI ?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 12h16